Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
28 juin 2013

Celle qui fil' sous le soleil ou le défi Batetbob !

Et voilà ! Après moults envies, tergiversations, doutes, peurs, tout ça tout ça, c'est décidé, j'me lance, j'ouvre mon blog !

Ben oui je ne vais pas squatter éternellement celui d'Emilie, alias Batman et Bobines, même s'il est très accueillant (rappel de notre 1er défi) !!

Donc vous l'aurez compris, c'est un peu grâce à elle que je suis là aujourd'hui, notamment pour honorer notre deuxième défi. Thème large (oui on ne va pas se rajouter trop de contraintes non plus!) : Utiliser un patron de Vanessa Pouzet !
En plus ça collait parfaitement avec le thème du défi des Piqueuses de Jases "Sous le soleil" !! Et comme Emilie a réussi à me convaincre qu'aujourd'hui nous étions le 27 juin (oui elle a un fort pouvoir de persuasion!)...

 

Jusque là je bidouillais des "créa maison" où je coupais en gros dans le tissu/cousais/essayais/rectifiais/ajustais/... une bonne vingtaine de fois... (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!).

Emilie m'a mis le pied à l'étrier (c'est une expression, on n'a pas fait d'équitation en vrai...), et maintenant je me demande comment je faisais pour coudre sans tous ces merveilleux patrons !?! Ca facilite quand même drôlement la vie et fait gagner un temps fou !!

Donc pour ce défi j'ai choisi le Back is back ! De Vanessa Pouzet (si vous avez bien suivi!).

 

Back is back lin (3) Version repassée !

Lin écru naturel et voile de coton dans des camaïeus de bruns (magasin local - Loire)

Biais brun (Marché local) - A cheval sur l'encolure, les emmanchures et le bas de la tunique.

 

Détails Back is back lin (3) Détail sur l'emmanchure où je suis tombée (même pas mal!) en panne de fil...

 

Détails Back is back lin (2) Intérieur de la tunique : coutures anglaises (une première pour moi, suis assez fière de ces belles finitions...)

 

Détails Back is back lin (6) Juste pour le plaisir de voir comme j'ai cousu droit, hihi.

 

Et porté ça donne ça :

 

Back is back lin (6) Version plus du tout repassée...

 

Back is back lin (2) Et de dos quand même... Pour voir le fameux "décolleté" !

Back is back lin (4) Hihihi (imaginez la tête de la photographe lorsque qu'elle a dû prendre le cliché... Du coup j'ai renoncé à la pose façon "la Plumette"...)

 

Bref, un haut sans manche, reste à voir si je le porterai maintenant... J'ai du mal avec le "sans manche" qui se marie mal avec mon dos de nageuse-déménageuse...

 

Et pour voir la version d'Emilie (en même temps si vous êtes là c'est que vous arrivez tout droit de son blog!) avec un beau jeune homme aux yeux bleus, c'est par là !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bnjour<br /> <br /> merci pour cette jolie balade sur votre blog et votre univers , j'ai bien rigolé <br /> <br /> Je ois que l'année 2014 sera pour vous dans les "hauts" maison , il y en a plusieurs qui me plaisent bien , je pense que je vais investir ans les patrons de j aime comme Marie pour l'été 2015.<br /> <br /> Continuez , promis je reviendrai .<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Il serait dommage de le laisser dans l armoire ...
Répondre
R
J'adore ce haut, et ton tissu a plume est extra!
Répondre
A
bienvenue !! et je trouve cette bannière extra !! je suis fan !! à bientôt !!! :)
Répondre
L
Devant ta super créa... j'ai fini par craquer sur ce patron!!! Cousette en cours... Ton tissu est magnifique ;) Biz
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité