Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
16 juillet 2013

Celle qui fil' à l'anglaise...

... Ou comment être fière de ses finitions !

 

Bon, vous l'aurez remarqué, j'suis fan de jeux de mots pourris... C'est comme ça, ça m'fait rire toute seule ! Alors vous n'avez pas fini d'en voir (ou plutôt d'en lire). D'ailleurs, n'hésitez pas à utiliser la rubrique "contacter l'auteur" pour m'en soumettre (tout comme Mlle S., illustre créatrice de ma bannière!) !

Bon, revenons-en à nos moutons, à ma jupette et à ses finitions !


Oui car j'ai décidé de continuer l'exposition de gambettes au soleil, avec une jupe patron "maison" (petit rappel de ma non-technique : je coupe en gros dans le tissu/couds/essais/rectifis/ajuste/... une bonne 15aine de fois, oui bon parfois plus...). Et j'ai ajouté à cette jupette les poches de la jupe auto-service de "Mon Peit Bazar". En plus, y a un tuto !!

Voyons voir ça de plus près...

jupe aubergine-face

Coton aubergine (MT)

Biais lurex argenté (MT) sur les contours des poches et à cheval sur le bas de la jupe  

 

jupe aubergine-poche

Zoom sur la poche "auto-service"

 

jupe aubergine-dos

De dos... Pour mieux voir la "ceinture" avec petite fermeture Eclaire (dont je ne me souviens plus de la provenance... Faut dire que j'ai dénombré 65 FE dans mon stock... hum...).

 

jupe aubergine-FE

Petit décalage, la couture n'est pas tout à fait raccord de part et d'autre de la FE... Peux mieux faire !!

Par contre (en vrai), la couleur du fil est plus discrète que ce qu'elle n'apparaît sur la photo...

 

Jupe aubergine détails (2)

Biais rapporté sur le haut de la jupe (biais fleuri du Marché local)

 

Allez, j'en dévoile un peu plus...

Jupe aubergine détails (3)

Même biais qui ourle la couture entre la ceinture et le bas de la jupe.

 


Et je ne fais pas ma pudique, je vous laisse regarder sous ma jupe...

Jupe aubergine détails (5)

Oh les beaux biais qui font de belles finitions (trouvais-je), tout comme ces coutures anglaises (d'où le titre de mon post, pour celles qui suivent!) sur les cotés de la jupe.

Ma Maman me dit que je pourrais presque la porter à l'envers... L'est gentille ma Maman !

 

Bref, j'avoue que j'suis contente de mes finitions (oui je commence à radoter là...). La jupe a été portée et validée ! C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est un peu froissée sur certaines photos...

illustrations-engreveA moins que...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est canon ta jupette!!
Répondre
E
Elle est super jolie et tes finitions sont terrible!!
Répondre
L
Elle est super chouette !
Répondre
C
Très sympa ta jupette ! <br /> <br /> Et nickel tes finitions ;-)
Répondre
P
elle est super, oh oui à l'envers et sur la tête ;)
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité