Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
15 août 2013

Celle qui fil' de pêche...

... Ou comment ajouter une jupe à ma garde-robe ! 

 

Bon alors là, mon post débute tout juste, et je sens que je vous ai déjà toutes perdues avec mon titre tiré par les cheveux... 

Une explication s'impose ! Fin juillet, avec mon équipe, nous avons organisé la Fête de Fin d'Année de la Crèche. C'était l'occasion de laisser nos tenues de travail au vestiaire et de revêtir nos habits de lumière (une fois n'est pas coutume!). Il me fallait donc une nouvelle jupe pour frimer pour accueillir toutes les familles ! Bon alors là normalement vous avez compris la 2ème partie du titre.

Explication de texte, 1ère partie du titre, on continue ! Et on repart sur l'organisation de la fameuse Fête. Au programme : petite chanson-danse chorégraphiée (=ronde où on lève un peu les bras et tape des pieds, ben oui ils sont petits quand même...) sur la musique du "poisson au fond de l'étang qui faisait des bulles" , avec machine à bulles pour l'ambiance ! C'est bon, vous avez fait le lien maintenant ? Je vous avez prévenues, moi et les jeux de mots... Enfin bon, les parents ont quand même eu le droit a une invit' du genre : Venez buller avec nous (...) buffet sucré-salé pour que vous vous sentiez comme des poissons dans l'eau (...) si vous mordez à l'hameçon (...). Bref, j'assume mon "humour" et ma perte de crédibilité jusqu'au bout !

Allez, assez de blablas, place aux photos !

 

Jupe kaki brodée (8)

Jupe en voile de coton kaki brodé (Magasin local - Roanne). 

 

Jupe kaki brodée (9)

Raccord des pétales comme-j'ai-pu sur le côté. 

 

Jupe kaki brodée (10)

Découpe du bas de la jupe en forme de pétales, pour suivre la forme de la broderie. 

 

Jupe kaki brodée (4)

Patron maison bidouillé, comme pour ma jupe aubergine

 

Jupe kaki brodée (2)

Zoom sur les broderies - Tissu acheté tel quel (vous ne pensiez pas que je les avais fait main quand même ?!). 

 

Jupe kaki brodée (3)

Le voile de coton c'est transparent => Une doublure s'est imposée ! 

 

Jupe kaki brodée (6)

Zoom sur la doublure en voile de coton, du même tissu. Un peu plus courte pour qu'elle ne dépasse pas. 

 

Jupe kaki brodée (5)

Fermeture Eclair au dos (puisée dans mon stock - m'en reste plus que 64... Va falloir en racheter!). 

 

Jupe kaki brodée (7)

Finitions intérieures : Biais rapporté sur le haut de la ceinture et biais qui ourle la couture entre la ceinture et le bas de la jupe. 

Biais jaune (marché local - Marcigny) pour plus de pep's parce-que-quand-même-c'est-l'été ! 

 

D'ailleurs, je vous laisse, je fil' à la plage !!! Bonnes vacances !!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jolie jupette et j'adore tes jeux de mots !!!
Répondre
L
Très joli dans ce tissu ! Bravo
Répondre
C
Très sympa avec cette broderie anglaise façon main !....
Répondre
C
Chouette comme tout ta jupette! et waouh tes finitions !
Répondre
C
Elle est très joli ta jupe... Oui tu devrais racheter quelques fermetures éclaires sinon tu vas tomber en rade ;-)
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité