Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
27 août 2013

Celle qui fil' un mauvais coton...

... Ou comment transformer un projet simple en galère...

 


Dans mes tiroirs, j'avais ça :

DSC_0779

Une ceinture élastiquée, brune, de la récup', qui attendait son heure de gloire...

... et du voile de coton corail.

 

J'avais dans l'idée d'en faire une jupe, comme celles qui ont fleuries un peu partout sur la blogo (comme chez Charlotte en version fillette ou encore chez Margault en version femme).

Pour ma part, j'en voulais une longue pour cacher mes poils pour les soirées d'été un peu plus fraîches.

 

Alors j'ai pris mes mesures, coupé ma ceinture, mon tissu, et là les 1ers cafouillages ont vu le jour... Je ne sais pas trop ce que j'ai fabriqué pour patauger comme ça (enfin si je bavardais ! Un peu trop ?... Hum...), mais j'ai bien ramé ! Par exemple j'ai voulu couper le tissu en forme cylindrique, mais du coup manque d'ampleur pour marcher... Sans parler de la couture sportive de l'élastique, qui au final se voit carrément et donne un rendu comment dire... moche ! Bref, je vous passe la partie "galères". Finalement j'ai coupé mon tissu en forme de trapèze, et je mettrai un tee-shirt qui cachera la ceinture et je referai une couture plus jolie et discrète.

 

Bon allez j'vous montre la bête, jamais portée "pour de vrai"...

 

Jupe longue corail (1)

Jupe longue en voile de coton corail (MT)

(J'vous rassure, j'suis pas punie au coin, j'voulais juste préserver l'intimité des balcons des voisins...).

 

Jupe longue corail (3)

De dos, avec l'unique couture verticale.

 

 

Jupe longue corail (5)

Petit aperçu des "plis" dûs à la ceinture élastiquée (et c'est ça qui me gêne un peu, tous ces plis qui me grossissent avec ce voile de coton dont le tombé n'est pas assez lourd...). 

 

Et comme le voile de coton c'est transparent, je l'ai doublé avec... le même voile de coton ! Pourquoi faire compliqué...

Jupe longue corail (7)

Ourlets du bas de la jupe, avec un petit point fantaisie (bon d'accord, ma MAC a fait ce qu'elle a voulu, et c'est sensé être un point droit tout bête que je n'ai jamais réussi à régler correctement... Mais j'ai gardé les chutes pour me ré-entraîner, je suis têtue, je dompterai la machine!). Donc pour l'instant, ça reste "un joli petit point fantaisie" ! (faut juste s'en convaincre)

 

Jupe longue corail (6)

Et le vernis assorti (ou presque) - Vive les vacances et tous ses instants futiles ! 

 

 

Bon sinon ça fait 9 jours que j'ai repris le travail (oui je n'avais que deux semaines de vacances, c'est intolérable!), et la reprise est un peu difficile... Alors bon courage à tous (oui je pense avoir au moins un lecteur mâle ! Papa ?...) pour la reprise !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je la trouve vraiment pas si mal que ça! La couleur est très jolie!
Répondre
R
j'aime beaucoup, moi, on se fiche bien des petits défauts. (souvent c'est le genre de truc qu'on est seule à voir, parce qu'on avait le nez dessus, les autres voient l'ensemble de la chose!). et puis j'adore les jupes longue, et le corail. love love!
Répondre
L
Elle te va super bien!<br /> <br /> Bon courage pour la reprise
Répondre
L
Moi je la trouve très sympa cette jupe, la couleur est vraiment belle! Et ce genre de ceinture est une vraie galère à poser, je m'y suis collée l'année dernière et ce n'était pas une réussite non plus... (d'ailleurs la jupe en question a fini à la cave, humhum).
Répondre
M
En photo en tous cas elle rend très bien ! et la couleur est top ! <br /> <br /> Bon courage pour la reprise ;)
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité