Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
5 septembre 2013

Couds-moi l'bec !

... Ou comment ruiner sa crédibilité !

 

 

Le titre de ce post change un peu, mais bon... C'est le nom que mon ti Frérot (le plus p'tit de mes deux ti frérots) voulait que je donne à mon blog... Genre je suis trop bavarde... Genre... Pfff...

Bon là j'avoue, je vais vous raconter ma vie, sous son plus mauvais jour en plus, mais je n'ai pas le choix : J'ai été taguée par Gaëlle de La Courte Pièce ! (non c'est pas son nom de famille, c'est le nom de son blog!). Et en plus c'est un Scandalous Award !

Mise en situation : Je lis son post et je suis bidonnée, intérieurement je pense "c'te honte quand même", mais c'est super drôle ! Puis, arrivée à la fin du message, je vois le nom de mon blog, et me dis "ah tiens mais c'est moi!", genre toute contente et étonnée quand même, car mon blog est tout récent ! Deux secondes s'écoulent : "Oh pétard mais c'est moi ?!? Argh...."

 

Donc le but du Scandalous Award est de répondre à 11 questions délicieusement torturées sorties du cerveau créatif de Gaëlle, et d'avouer 11 trucs inavouables à notre sujet, enfn dans ce cas précis à MON sujet... Donc je vais fermer mon blog me prêter au jeu, en demandant aux personnes qui me connaissent (=qui seraient susceptibles de me reconnaître dans la rue, ou plus) de bien vouloir cesser la lecture de cet article ! Merci !

 

C'est partit pour les 11 questions :

1) T'as quel âge ? 

Fastoche, 29 ans (30 l'année prochaine, le 3 mai, notez tous dans vos agendas ! Si tu veux me faire un cadeau j'aime le betsy porcelaine, le mitsy gris, l'adeladja brun, le mauvey taupe, ... Hihihi) !

 

2) T'as déjà joué à un jeu en espérant ne pas gagner le gros lot ?

Oui tout à fait ! J'ai joué au jeu de l'anniversaire du blog de Gaëlle, en espérant perdre, car celle qui gagnait devait lui faire un cadeau ! L'hallu quoi ! ;-)

 

3) Ton plus gros mensonge pour séduire un homme ou une femme on est ouvert ici (le wonderbra ça compte mais je suis sûre que tu peux trouver mieux) ?

Ben à part le wonderbra j'vois pas...

 

4) Yannick Noah ou Zaz (attention y'a un piège) ?

Aucun des deux... Par élimination, je dirai Yannick...

 

5) Ton plus gros défaut ?

Alors là j'ai demandé à mon entourage, et personne n'a osé me répondre franchement... Les lâches !

Donc je dirai que je suis susceptible (quand on me demande si je n'ai pas un peu grossi, et qu'on me parle de mes petits seins), et un peu chi**te (mais seulement une minorité le pense!). Sinon je suis un amoûûûûûr !!

 

6) Toi aussi tu fais des blagues à tes enfants pour les voire se décomposer et tu attends les premières larmes pour leur dire "c'est une blague !!!" (lol trop drôle, je sais je suis une mauvaise mère) ?

Alors moi ça va être facile, je n'ai pas d'enfant ! Mais j'adore embêter mon furet, je suis insupportable avec lui, je lui fais subir toutes les misères du monde... (mais il adore ça et en redemande !) Et j'en prends un petit plaisir sadique ! Hihi !
(c'est peut-être pour ça que je n'ai pas d'enfant d'ailleurs ?...).

 

7) Comment tes enfants arrivent-ils a te faire céder (oeillades et bisous, roulage par terre et coup de griffes, hurlements pendant 2h38 sans reprendre son souffle....) ? Tu penses essayer pour demander une augmentation ?

Pas d'enfant - pas de caprice - pas d'augmentation !

 

8) un film ou une chanson inavouable ?

Le pudding à l'arsenic (Astérix et Cléopatre) ! Quand je commence à la chanter, y en a pour deux ou trois jours en boucle...

 

9) Tu as le pouvoir de tuer 3 personnes par le regard, la pensée... peut importe on s'en fout ça laisse pas de trace (que des personnes que tu connais ou que tu as croisé en vrai. Par exemple, le collègue qui a eu ta promotion, le connard qui t'a fait une queue de poisson ou ton prof de math de 6ème. ça marche pas pour les dictateurs ou les grands criminels). Tu t'en sers pour 0, 1, 2, 3 personnes ou tu rachète en plus du quotas à ta famille et tes amis car 3 c'est pas assez.

Je m'en sers pour UN ! (Par contre j'ai essayé et ça marche pas... Tu as le numéro du service après vente ??)

 

10) Toi aussi tu penses que les kermesses c'est du racket organisé... Mais que fait la police !

Grave !!! Heureusement je n'ai pas d'enfant pour m'y traîner...

 

11) Une photo scandaleuse ou honteuse à partager ?

Non je les ai toutes détruites ! Faut pas pousser...

 

 

Bon maintenant, passons aux choses plus sérieuses, le moment de honte suprême, les 11 inavouables...

 

1- J'ai craqué mon pantalon devant une 10aine d'enfants et une collègue (je travaille en crèche, NDLR, je suis directrice, encore plus la honte!) = toute la couture du fessier sur une bonne 20aine de centimètres... Toutes fesses dehors !

2- Il m'arrive régulièrement de ronfler comme un ours polaire obèse en pleine cuite... (sauf si je dors sur le ventre)

3- Il m'arrive de baver en dormant... (sauf si je dors sur le dos)

4- Je me suis fait passer pour un médecin PMI en inspection sur le centre de loisirs dirigé par mon ti frère (oui celui qui pense que je suis trop bavarde, et à qui je suis en train de donner raison), j'ai traqué les anim' de questions et réflexions vicieuses, et on leur a jamais dit que c'était une supercherie... (z'avaient qu'à être plus sérieux tous ces p'tits jeunes!).

5- Quand on était ado, avec le plus grand de mes p'tits frères, on enfermait régulièrement (quasi tous les mercredis) notre frère dehors (Bon il avait quand même le jardin et la véranda à disposition, et on lui donnait de quoi manger le midi). On ne l'a avoué que récemment à nos parents (en même temps il était pénible, et s'il ne s'est pas plaint plus tôt c'est qu'il savait au fond de lui qu'n avait raison, non?) qui n'auraient jamais cru ça de nous...

6- Je confonds les mots "betterave" et "ravioli" (??) et il faut que je me concentre pleinement pour dire le bon mot... 

7- J'ai un côté bien mythomane parfois, quand je veux faire des blagues. Par exemple, j'ai fait croire à un ancien collègue (qui avait une 40aine d'années quand même) que je parlais 120 langues différentes, dont 12 langues mortes (preuves parlées à l'appui). Il était tellement persuadé que c'était vrai, que lorsque je lui ai avoué que c'était une blague il ne m'a pas cru !

8- Quand j'étais petite et ado je saignais très souvent, et beaucoup, du nez. Comme ça ne s'écoulait pas assez vite, il arrivait que le sang sorte par ma bouche, voire mes yeux... (Public sensible s'abstenir!) C'est ainsi que je me suis faite photographier par des 10aines d'asiatiques, à 14 ans, en plein mois d'août, sur la place centrale du marché de Chamonix... Quelle honte...

9- J'ai une particularité (qui a dit "pas qu'une seule ??!"), je change de rhésus sanguin à l'occasion, mon sang mute (je passe du négatif au positif, c'est comme ça, c'est de famille, merci Papa!). Ainsi, la dernière fois où je suis allée à l'hôpital pour le don du sang, j'ai découvert pour la 1ère fois cette particularité au moment où j'ai vu débarquer un médecin, accompagné de 2 infirmières et 7 internes, foncer sur moi en disant "c'est elle la mutante!" Bref, ils m'ont examiné sous toutes les coutures (paraît que c'est rare), le choc !...

10- Quand j'étais à l'école primaire, j'avais la fâcheuse manie de me couper les pattes (cheveux) presque à ras, avec une paire de ciseaux qui coupait franchement mal... On ne voyait plus que ça, une horreur... Pire que quand tu te coupes les cheveux toute seule à 7 ans...

11- J'ai un TOC assez récurrent depuis que je suis toute petite : je compte les lettres des mots... (et parfois les syllabes, ou le nombre de mots dans une phrase, mais ça uniquement quand je m'ennuie dans une conversation).

 

 

Bon ben voilà, j'ai dû perdre quelques amis et lecteurs...

 

Mais bon, j'suis maligne, je vais poster cet article le même jour que le défi Bidouilles, chou et épinards, comme ça il passera presque inaperçu... Non ?

 

Et normalement, je dois taguer d'autres blogueuses pour le Scandalous Award, mais la seule que je connais un peu c'est Emilie, et elle a déjà été taguée... Et n'a toujours pas répondu... Alors que celles qui veulent se prêter au jeu se saisissent de l'Award, j'aurais plaisir à venir vous lire !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
perdu ! tu ne perds pas une lectrice mais tu en gagnes une là !!!!! parce que tu es drôle et bien talentueuse ! alors, je m'abonne !
Répondre
S
je me suis ré-ga-lée !!!!! je comprends mieux mon cadeau, hi hi
Répondre
C
Non mais c'est un truc de dingue! Tu changes de rhésus et tu arrives à saigner des yeux!!! Wahououuu (c'est peut être lié?)<br /> <br /> Tu enfermais ton frère dehors et tu es directrice de crèche (oupss tu en as parlé au psy de la crèche? ;-))
Répondre
A
AHAHA il est juste GE NI AL cet award ! <br /> <br /> Et les 11 trucs sur toi m'ont beaucoup fait rire !
Répondre
L
Ohhhh merci j'ai bien ri !!! mon frere m'enfermait dans les valises en cuir souple des années 70, pour que je lui fiche la paix !! ok il avait 9 ans de plus que moi mais bon c'est pas une raison :-)
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité