Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
9 mars 2014

Celle qui allait devoir utiliser du fil' dentaire...

... Ou comment j'ai relevé 3 défis en un coup !

 

 

 

A peine le titre ennoncé, je sens que je vous ai déjà perdus... La traditionnelle explication de texte s'impose donc !

 

En février, à l'annonce du défi Cap ou pas Cap de ce mois-ci, je me suis montrée enthousiaste sur FB, en n'hésitant pas à dire que j'allais m'y mettre tout de suite, afin de ne pas être en retard, comme la dernière fois... C'est alors que l'intrépide Jessica a osé me dire : "on parie 2 Carambars que tu vas encore procrastiner" ?! Je vous passe les détails de la discussion, qui a fini par un "Ok si c'est 2 Carambars au caramel - Tope-la" !

 

Motivée par mon âme de compétitrice les sucreries, je me suis fait une O-BLI-GA-TION d'être à l'heure pour ce défi "Cap ou pas cap : tous en jean's", à présenter le 9 mars. Et là BINGO ! Nous sommes le 9 mars ! Et mon défi est relevé ! Héhé ! (à moi les Carambars qui collent aux dents, et l'utilisation intensive de fil dentaire !).

 

Jupe trapèze (4)

- Patron : Jupe Trapèze - Modèle J du livre "Dressing Chic revisite les 70's" (qui rebique, mais juste à cause de la légère brise printanière).

- Tissu : Jean's du marché (déjà utilisé pour ma Midinette).

- Passepoil : Fait maison, avec le tissu utilisé pour ma parementure, et de la cordelette (je crois que c'est ce qui m'a pris le plus de temps à faire, surtout que j'avais mal calculé, et qu'il m'en a finalement manqué 7 cms... Obligée d'en refaire, pfff...).

 

 

Jupe trapèze (8)

De dos, avec les deux pinces.

 

 

Jupe trapèze (7)

- Surpiqûre orange, pour contraster ! (une 1ère pour moi, qui ai lutté pour ne pas mettre du bleu marine... Sobiété quand tu me tiens...).

- Boutonnière (une 1ère là encore, et en plus elle se fait presque toute seule, grâce à Super MAC ! Dire qu'avant, j'utilisais mon point zig-zag, et mes marches avant-arrière, pour essayer d'obtenir un résultat qui y ressemble !).

- Bouton bleu gris (avec des reflets - vous voyez ma masion à l'envers dedans - mais si regardez bien !) de mon stock - sûrement une trouvaille de ma Maman !

 

 

Jupe trapèze (10)

L'intérieur de la jupe et sa parementure (que je n'ai pas thermocollée... On verra bien à l'usage !).

- Tissu acheté à la Caverne aux Milles Tissus (à l'époque où j'étais marseillaise, où je ne savais quasiment pas coudre, mais où j'étais déjà en émoi devant certains tissus... Oui ça craint !).

 

 

Jupe trapèze (11)

- Biais menthe du marché, pour terminer la parementure et faire de jolies finitions.

 

 

Jupe trapèze (12)

Et tant qu'à être dans les belles finitions, j'ai fait des coutures anglaises là où il n'y a pas de parementure.

Je participe donc aussi au Défi "Bidouilles, Chou, épinards : les P'tites anglaises" de mars (où il fallait donc faire des coutures anglaises) ! Et à celui "les p'tits trous" de mai, sur les boutonnières ! Non faut pas abuser non plus !

 

 

Une p'tite photo de la jupe portée - toujours sans photographe, donc c'est du comme-j-ai-pu :

Jupe trapèze (1)

 

 

Et de dos, car le cadrage est tellement exceptionnel que je ne pouvais vous épargner cela ! (ahah !)

Jupe trapèze (2)

 

 

Pour voir les réalisations autour du défi Cap ou pas Cap, sur le thème du jean's, c'est par là :

 

Cap ou pas Cap

 

 

Pour les réalisations autour du défi de Bidouilles, chou, épinards, sur le thème des coutures anglaises, c'est par ici :

 

Bidouilles chou épinards

 

 

 

Bon dimanche à tous !!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup celle-ci aussi !!! Ce tissu intérieur :) et moi aussi j'ai acheté du tissu sans savoir coudre :))
Répondre
C
elle est vraiment très jolie.
Répondre
M
Géniale cette jupette ! et bravo pour l'exploit d'être à l'heure ;)
Répondre
M
aïe aïe aïe Carrrrambaaaaa! (en roulant les R je vous prie!)
Répondre
O
Vive les carambars et vive ta superbe jupe!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité