... Ou le défi "le bleu marine est à tout le monde" !

 

 

Fin avril, je décalquais un Mix, de Aime comme Marie, puis coupais le tissu. Le manque de temps aidant, je le laissais de côté, avant de m'y remettre mi-mai. Et là, gros blocage sur les emmanchures ! C'est qu'elles m'ont donné du fil à retordre ces gredines... Au bout d'une heure à essayer de comprendre le schéma, j'ai fini par me résoudre à attendre le lendemain, et y revenir avec un regard "neuf". Et là... toujours l'obscurité... J'ai donc fait abstraction des explications, en essayant de trouver par moi-même, et BINGO ! J'ai vaincu ! Et du coup j'ai enfin compris le schéma ! Bref, je pense que je ne suis pas douée en compréhension de schéma quand même... (suis-je la seule ??).

Face à tant de pérégrinations, j'avais hâte de le poster, mon Mix ! Mais c'est alors qu'est intervenue Aude, et son défi "le bleu marine est à tout le monde", à rendre le 21 juin. Et comme mon Mix est bleu marine, je l'ai gardé bien au chaud sous mon aile jusqu'à aujourd'hui. Mais l'ai déjà beaucoup porté !

 

Allez, trêve de bavardage, je vous le présente :

 

Mix (1)

 

- Patron Mix - Aime comme Marie (J'ai choisi de ne pas mettre le petit triangle supérieur) - taille M.

- Tissus : coton bleu marine et coton Patchwork - Mondial tissu (-50%, vive les soldes !).

 (NB : L'emmanchure est un peu froissée, ce n'est pas un défaut de couture...).

 

 

 

Mix (6)

 

Le décolleté en V du dos. (et le tissu froissé, car j'ai porté le tee-shirt avant la prise des photos - j'suis pas encore au point...).

 

 

 

Mix (2)

 

 

 

Mix (4)

 

 

Biais rapporté sur le bas - du stock (du marché il me semble), pas envie de courir les magasins pour 1 mètre de biais seulement... (mais bon, il est quand même assorti aux petits pois, hein !).

 

 

Mix (5)

 

 

 

Mix (8)

 

Et retourné, pour voir la parementure, qui finit bien les décolletés devant et dos.

 

 

 

Mix (10)

 

Et porté - Oui je suis un peu coincée - c'est pas mon fort les auto-portraits...

 

Pour la petite anecdote : je suis allée voir une Amie, qui m'a dit "il est trop beau ton tee-shirt" ! Alors d'un sourire plus que ravie je lui ai dit "c'est moi qui l'ai fait" ! "Ah ouais ??!" m'a-t-elle répondu d'un air un peu trop étonné, avant de continuer par : "Tu te gaves trop" ! (ce qui signifie en gros "t'es trop forte" ; rien à voir avec les oies). Réjouissance extrême... (hihihi).

 

 

Et aujourd'hui, c'est aussi l'été !! Et la fête de la musique !! Alors bon week-end à tous !!