... ou du crochet "estival" !

 

 

 

L'été, j'ai des envies de couture, de tissus légers, de jupes, de tuniques fluides, ... Mais voilà, mes crochets s'ennuient ! Ben oui, la laine, je préfère la sortir l'automne arrivant, question de chaleur quoi ! Alors là, j'ai essayé de trouver le bon compromis : du crochet, mais avec du fil de coton ! Et des couleurs de saison !

Et ce sont des étoiles qui ont ont eu mon petit coup de coeur...

 

 

Etoiles crochet (1)

 

- Etoiles au crochet, d'après le tuto de Stef ! (merci merci !)

- Coton de pelotes "orphelines" données par ma Maman (ma fournisseuse officielle, ou presque) : Louisiane de BDF (pour la corail), Linéal de BDF (pour la blanche), Katia Mississippi 3 (pour la beige), Katia Mississippi 3 Print (pour celle en camaïeu de beiges). (la 5ème pelote est non identifiée, mais je l'ai adoptée quand même).

- Crochet n°4.

 

 

Etoiles crochet (15)

 

Un joli mille-feuilles...

 

 

 

Etoiles crochet (4)

 

... ou une rosace... (avec un doigt qui traîne... oups...).

Une douzaine d'étoiles au total, de quoi faire une guirlande par exemple.

 

 

 

Etoiles crochet (5)

 

 

 

Etoiles crochet (3)

 

 

 

Etoiles crochet (6)

 

 

 

Etoiles crochet (10)

 

Zoom sur la lumineuse corail... ma couleur de l'été !

 

 

Bon, par contre cela ne va pas tellement avec ma déco... (mince !). Alors ces petites étoiles sont allées rejoindre le Sud de la France, dans un foyer avec des enfants, et une Maman qui aime le crochet et la déco, qui a bon goût, et qui en plus est super sympa ! Elle n'était pas du tout au courant de cet envoi (quelle manigance de folaïe !), mais apparemment elles ont bien plues... Alors je suis ravie !

 

 

Finalement, c'est un bon entraînement, car j'ai un autre projet de crochet estival ! Certaines disent qu'il est facile, mais moi il me fait un peu peur... Heureusement, j'ai une bonne coach, prête à me soutenir, et à m'aider ! Vive les Copines de la blogo !!

 

Allez, J-15 avant les vacances... Hé hé !!