... couture improbable ? 

 

 

 

 

La Do Brasil... Emilie m'en a parlé, m'a convaincue, m'a motivée, et je me suis lancée ! J'avais l'idée exacte de ma future version en tête et tous les tissus sous la main. Bref, en théorie, ça aurait dû bien se passer... En théorie... Mais moi j'habite pas en Théorie (hahaha), et au final ma version me paraît bien improbable, voire même importable... Alors elle taille bien, elle est facile à monter, tout ça tout ça. Le problème se situe au niveau des tissus choisis et surtout de leur association... Moi qui suis une grande fan de sobriété et de discrétion, me voilà partie avec un coton uni jaune et du wax ! Quelle audace ! (oui je venais de passer un week-end très... "contrariant" ! Et je crois que j'avais besoin de me "défouler" un peu... Huhu...). D'autant plus que le jaune de l'uni et celui du wax ne sont pas du tout les mêmes... Et c'est ça qui me choque... Et le wax en bas aussi... 

 

Bon, je vous la montre en photos, vous comprendrez mieux : 

 

 

Do Brasil wax (1)

 

 

- Patron : Robe Do Brasil - Vanessa Pouzet - Taille 40. Aucune modification. 

- Tissus : Coton jaune moutarde (Mondial tissu), Wax (donné par ma Tatie Marie-France il me semble, merci !), passepoil rouge (Emmaüs). 

- Biais rapporté orange (oui oui : orange !) aux emmanchures : marché local. 

- Thermocollant (pour l'encolure) : Mondial tissu. (Et comme j'ai oublié de surfiler la parementure de l'encolure, j'ai fait 2 doubles surpiqûres pour bien maintenir l'ensemble => soit 4 lignes de couture. Voilà, j'aimais bien ce détail, qui finit bien je trouve, mais j'ai oublié de le prendre en photo...). 

 

 

 

 

 

 

Do Brasil wax (2)

 

 

J'ai choisi de mettre un passepoil rouge pour démarquer un peu les deux tissus principaux, en espérant surtout que ça casserait le contraste entre les deux jaunes... 

 

 

 

Do Brasil wax (4)

 

Moutarde et citron... Mariage incertain ou heureux ? 

 

 

 

Do Brasil wax (5)

 

 

Parementure du bas de la robe dans le même coton uni jaune. Cousue à la main sur la couture du passepoil (comme cela elle ne se voit pas sur l'endroit). 

 

 

 

Do Brasil wax (8)

 

 

Et portée. (Le chapeau, c'est juste pour cacher mon visage... Je vais y aller tranquillou sur le look... Faudrait pas abuser...). 

 

 

 

Do Brasil wax (7)

 

 

Et de dos. Avec un côté très... callipyge... Disons que ma cambrure fait plisser la robe sur le bas du dos, et me donne un côté bien fessue ! (oui oui je me trouve des excuses... Oh ! Vous avez vu mes cheveux ?! => détournement d'attention ! Je suis trop maligne !). 

 

 

Au final, je ne sais toujours pas si je l'aime cette robe... Je ne l'ai encore jamais portée, mais j'envisage un test à la plage ! 

Ca tombe bien, je suis en vacances ! D'ailleurs, je déserte quelque peu vos blogs, et ai plein de réponses à vos commentaires en retard... Mais je manque cruellement de connection internet.. (ce billet est d'ailleurs programmé). 

 

 

Bonnes vacances à tous, et courage aux autres !!