Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
22 août 2014

Celle qui voulait un été indien...

... Ou une Mini pour un défi ! 

 

 

Lilou Pour L nous avait concocté un nouveau défi pour ce jour : L'ETE INDIEN !!

Je la cite : "Pour ce nouveau défi, je vous propose une rentrée en demi-teinte ... on va profiter encore un peu de la douceur de l'arrière saison en jouant les prolongations !!!! Cotonnades légères, couleurs chaudes ou blancs lumineux, accessoires ethniques ... et, pourquoi pas, une "petite laine" ??"

 

J'avais justement dans mon minuscule stock de tissus, un coton qui se prêtait bien au jeu. Je le réservais pour me coudre une Midinette, mais mon premier essai n'ayant pas été très concluant, et mon coupon étant trop petit (70 x 110 cm de laize), je me suis ravisée pour une Mini. 

 

 

 

IMGP1477

 

- Patron : Mini de Aime comme Marie (taille 38 avec marges, ou 40 sans... je ne sais plus... mais elle est un peu trop large pour moi... Va falloir raboter...). Pinces accentuées, pour être plus seyante. Rallongée de 10 centimètres. 

- Tissu : "Facets Diamond Stripe Metallic Burgundy" de Bouillon de Couture (acheté à -50% fin 2013 je crois, mais toujours en promo !). 

- Petit matériel : Fermeture Eclaire invisible (Mondial Tissu) et biais du marché. 

- Pinces à linge : ebay (en provenance d'Annonay, en Ardèche). 

 

 

 

IMGP1479

 

Des couleurs chaudes, et un peu de kibrille doré... pour un bel été indien ! 

 

 

 

 

IMGP1478

 

Une fermeture Eclaire invisible, pas tellement invisible... Et pourtant je me suis servie d'un pied de biche spécial... J'ai encore des progrès à faire ! 

 

 

 

 

IMGP1451

 

Biais rapporté brun, sur le bas et le haut de la jupe. 

 

 

Et portée :

 

IMGP1560

 

 

 

IMGP1579

 

Avec les belles pommes du jardin, juste après la pluie...

 

 

 

 

Et pour voir le défilé "été indien", ça se passe chez Lilou Pour L

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de survoler tes articles précédents et j'aime beaucoup... tout à faire le genre de cousettes que j'aimerais pouvoir coudre et tes choix de tissu sont parfaitement bien vu ! je vais de ce pas m'inscrire à ta new pour ne pas rater les prochaines....
Répondre
R
j'adore cette couleur. ça donne une magnifique jupette!
Répondre
O
Très très chouette j'aime beaucoup!
Répondre
A
Superbe !
Répondre
E
Si on pouvait vraiment avoir un été indien et porter de si jolies minies
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité