Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 août 2014

Celle qui cousait un peu pour les autres...

... Ou le défi "emmenez-moi en vacances" ! 

 

 

Début juillet, Nathalie nous proposait un nouveau défi pour ce jour : "emmenez-moi au soleil", ou comme elle dit : "Allez on coud un paréo, un sac de plage, un dos nu pour montrer son beau bronzage, une robe de ouf ! On montre ses épaules et on s’imagine la musique à fond direction l’autoroute du soleil" !

 

Alors aujourd'hui je ne vous présente pas une énième jupe ou robe pour moi, mais de la couture d'accessoires : deux sacs réalisés pour des Amies ! 

 

 

Le 1er, très coloré, pour honorer ce défi de l'été :

 

IMGP1531

 

- Patron "perso", adapté à la largeur de mon coupon (50 cm). 

- Tissus : Toile de coton à petits triangles multicolores pour l'extérieur (j'adore ce tissu !), coton rouge pour la doublure => Tissu + (magasin varois).

- Sangle de coton en guise de bandoulière (Tissu +), FE (Emmaüs je pense), mousqueton argenté (ebay). 

 

 

 

 

Sac Stéf (2)

 

Couture à l'aiguille double sur le haut du sac.

 

 

 

 

Sac Stéf (5)

 

Un petit peu de largeur, pour pouvoir caser une serviette de plage ou les courses du marché... 

 

 

 

 

Sac Stéf (6)

 

Poche zippée incluse dans la doublure (parfaite pour y cacher un petit bracelet home made), réalisée d'après le tuto de Valérie (merci, merci !). Une première pour moi ! 

 

 

 

 

Sac Stéf (8)

 

Double poche intérieure plaquée sur l'autre côté de la doublure (pour le portable, les mouchoirs, tout ça tout ça...). 

 

 

 

 

Sac Stéf (10)

 

Et petit ruban avec mousqueton au bout, pour accrocher ses clefs (et ne jamais les perdre, et pouvoir ouvrir la porte de sa maison sans les décrocher). 

 

 

 

A la base, je voulais mettre deux anses, pour faire comme un sac cabas. Le souci c'est que j'ai acheté 1 mètre de sangle, mais que je me suis aperçue bien trop tard que je n'en avais que 90 cm (quelle entourloupe !)... Donc trop juste... Du coup, j'ai opté pour la bandoulière (mais j'aurais dû mettre un système pour qu'elle soit réglable...). Et je viens de me souvenir que je voulais mettre une pression magnétique pour fermer un peu le sac, et j'ai complétement zappé... Pfff... 

 

 

 

********************

 

 

 

Le deuxième sac (pour une autre Amie), très différent, qui avait pour office de servir de papier cadeau :

 

 

Sac suédine

 

- Patron perso (selon la taille de mon coupon).

- Tissus : suédine beige (récup' => une galère à couper et à coudre, elle ne reste pas du tout en place et se "déforme"...), et suédine brune (Mondial Tissus => un régal !). Doublure : coton très fin (magasin local). 

- Passepoil doré (magasin local). 

 

 

 

 

Sac suédine (2)

 

Là aussi une couture à l'aiguille double pour le haut du sac.

 

 

 

 

Sac suédine (4)

 

Passepoil doré pour trancher entre les deux couleurs de suédines.  

 

 

 

 

Sac suédine (5)

 

 

 

 

Sac suédine (6)

 

 

 

 

Sac suédine (7)

 

 

 

Sac suédine (8)

 

Et hop ! Parfait pour "cacher" les p'tits cadeaux !  

Je n'ai pas du tout pensé à noter la taille de ce sac, mais il n'est pas très grand. (Il me semble que les bouteilles de sirop présentées dedans font 200 mL). 

 

 

********************

 

 

Et pour voir les réalisations des copinautes sur le thème "emmenez-moi à la plage", ça se passe chez Nathalie !! 

 

Bonne rentrée à tous...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore! T'es trop forte!
Répondre
M
Ils sont canons ces sacs !!
Répondre
M
Et bien... elles en ont de la veine tes amies dis donc! Bravo c'est chouette les cadeaux perso!
Répondre
A
Ils sont très très chouettes ces sacs ! Bravo ! Tu fais des sacs comme papier cadeau, toi ?
Répondre
R
elles ont de la chances les copines, ils sont canons!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité