Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
5 septembre 2014

Celle qui avait la tête dans les nuages...

... Ou mon défi "Sage comme une image" !

 

 

Aujourd'hui, c'est le défi Bidouilles, chou et épinards : Sage comme une image ! Je cite les auteures : "Pour ce nouveau défi, on ajoute des Flexs, du Floc, on coud un appliqué normal ou inversé, on joue avec les transferts, on se lance dans la broderie à la machine ou à la main, bref, on ajoute une "image" et on gagne des "bons points".

 

Et moi, je suis trèèèèèès sage...... (note perso : Ne pas oublier de le préciser à Mr Le Petit Papa Noël !). Bon, sage OK, mais productive... pas vraiment... Avec les vacances, la rentrée, tout le tralala, je n'ai pas touché ma MAC depuis plus d'un bon mois... Ouille ! Pourtant, des flexs j'en ai, gagnés chez Lilou pour L, ou encore gentiment offerts par Gaëlle... Mais voilà, le temps m'a fait défaut... Alors j'avoue tout, la cousette que je vous présente ici a été réalisée en juillet 2013 (moui, si loin que ça...). (A l'époque, j'ouvrais tout juste mon blog, et n'avais pas le réflexe de prendre mes cousettes en photos, ni même de les mettre un tant soit peu en valeur. Alors faudra faire avec je vous prie de m'excuser pour cette piètre qualité de photos...)

Mais comme on dit "faute avouée, à moitié pardonnée" ! (si, si, cette expression existe vraiment ! Donc chers lecteurs, à vous de faire preuve de tolérance...).

 

 

Voici donc une couverture pour bébé (celui pour lequel j'avais crocheté le petit gilet et la guirlande de nuages), avec des appliqués nuages, réalisés exprès pour ce défi (bon OK, je ne suis pas crédible...) :

 

 

IMGP0135

 

- Tissus : Coton uni et coton à pois (d'un côté), polaire blanche (de l'autre côté), magasin local. Idem pour le biais large qui ourle la couverture. Couleurs choisies en fonction de celles de la chambre du bébé.

- Appliqués nuages : Chutes de lin brun, de suédine camel (réutilisée récemment pour réaliser ce sac) et de polaire blanche gauffrée. Thermocollant de chez Mondial Tissus. 

- Dimension : elle doit faire environ 1m²... (Papaaaaa ?! Ils mesurent combien de longueur tes carreaux dans le salon ? C'est pour connaître la dimension de la couvertuuuuure... Merci !).

 

 

 

IMGP0140

 

Le dos de la couverture est tout uni, en polaire blanche. Ainsi, elle est plus chaude, et si l'on n'aime pas le recto : place au verso !

 

 

 

IMGP0136

 

Zoom sur les nuaaaages... Thermocollés mais aussi surpiqués, pour plus de maintien et de solidité aux lavages.

 

 

 

IMGP0139

 

C'est tout douuuuuuuux... (ah mince, vous ne pouvez pas sentir le toucher...)

 

 

 

 

IMGP0137

 

 

 

Petit bilan de ce jour-là :

- J'ai bien galéré à dessiner 3 nuages différents (pour faire des appliqués uniques !), alors que dans le dedans de ma tête je me disais "des nuages ? Pfff... trop fastoche !"

- J'ai ruiné la housse de la table à repasser de ma Maman... (désolée...)

- J'ai trouvé que c'était bien pratique les joints du carrelage comme repère pour découper 4 carrées (à comprendre : avec des vrais angles droits) de tissus identiques, quand on a très peu de matériel adapté à la découpe (à savoir : une paire de ciseaux et un mètre à enrouler tout mou).

 

 

 

Et si vous voulez voir les réalisations des autres blogueuses-copinautes, c'est par ici !

 

Bidouilles chou épinards

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et oui les filles, elle est trop belle cette couverture! Et c'est mon petit loup qui en a héritée! Pour la taille, je pourrai la mesurer si vous voulez ça évitera à Mr papa d'Axelle de calculer la taille des carreaux! ;)
Répondre
A
Trop mimi cette couverture ;-) Je valide ton défi.
Répondre
P
Magnifique!
Répondre
C
C'est vraiment adorable<br /> <br /> bravo
Répondre
B
Elle est toute mimie cette couverture pour faire de doux rêves!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité