Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
4 octobre 2014

Celle qui voulait des escarpins rouges...

 ... Ou mon premier Confortable !

 

 

Me revoilà après deux semaines et demi d'absence ! J'ai cru ne jamais pouvoir revenir... (sens mesuré de l'exagération !). Rendez-vous compte : ma box a grillé, me laissant dépourvue d'internet pendant presque une semaine ! Non mais une semaine quoi !?! Puis mon ordi a fait de siennes, impossible de le recharger, il ne tiltait plus rien... (il a d'ailleurs encore beaucoup de mal, je sens qu'il va m'abandonner sous peu... snif...). Bref, je me suis retrouvée totalement démunie, laissant mon blog sans vie, mais essayant de consulter les vôtres avec un vieux edge sur mon tél... Arghhh...

Mais bon je suis une nana optimiste, je vous rassure je ne me suis pas laissée abattre, manquerai plus que ça ! 

 

Je vous présente donc ma dernière cousette, le Confortable ! Pour ce modèle, j'avais tout bien fait dans les règles : j'avais pris mes mesurations, surfilé toutes les pièces avant assemblage, etc. Mais il s'est avéré immensément grand (genre les manches qui arrivent jusqu'aux ongles, la ligne d'épaule 3 bons centimètres trop bas, beaucoup trop large, ...). J'ai vérifié l'impression du patron (au cas où je l'aurais édité à 150 %...), mais apparemment j'ai tout bien respecté... Bref, y a quelque chose qui cloche quelque part, mais où ?... Du coup, j'ai tout bidouillé ce que j'avais déjà commencé à coudre (car plus assez de tissu), en recoupant, rabotant, un peu de partout. Le prochain, je le fais une taille en dessous (dans ma taille du commerce quoi) !

 

Allez, je vous le montre :

 

 

Confortable (1)

 

- Patron : Confortable - Mlm Patrons (manches longues raccourcies en 3/4). 

- Tissu : Coton blanc cassé et bleu marine, à fines rayures (qui froisse très vite !), magasin local.

- Mercerie : Biais uni rouge (magasin local) et bouton métallique (de mon stock).

 

 

 

Le dos :

 

Confortable (7)

 

 

 

Zoom sur les détails :

 

Confortable (4)

 

Biais rapporté (à l'encolure et aux emmanchures) et surpiqûres rouges.

 

 

 

Confortable (3)

 

Couture double sur le bas, et biais et bouton (pour la déco).

 

 

 

Confortable (6)

 

 

 

 

Confortable (11)

 

Petit morceau de biais décoratif, sur le haut du dos (du coup il ne me reste plus un seul centimètre de ce biais !).

 

 

Et porté :

 

Confortable (12)

 

 

 

Confortable (13)

 

 

 

Confortable (17)

 

(Devant la glace, c'est quand même plus rapide et plus simple qu'avec le retardateur...).

 

 

 

Confortable (18)

 

Regardez comme je me la joue dans mon nouveau fauteuil en rotin !! Depuis le temps que j'en cherchais un...

 

 

 

Confortable (21)

 

Et avec le bas de manche retroussé...

Oui, je suis fan de bleu, blanc et rouge en ce moment : un excès de nationalisme ? (uhuh).

 

 

 

Maintenant, il me faut (besoin vital ou presque) des escarpins rouges ! (oui parce que j'ai bien des espadrilles rouges  offertes par Lala Yoop, mais avec l'automne frais ça devient un peu juste...).

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
HHHOOUUUU, je suis impardonnable de te répondre si tard !!!!<br /> <br /> Et en plus pour te dire que ta création est top T. O. P., qu'elle te va superbement bien au teint, et que tu te débrouilles à merveille !!!<br /> <br /> C'est un scandale !!!
Répondre
B
Oh bah je l'adore celui-ci ! ! ! J'adore ce tissu et ce rouge!!! Il te va très bien!
Répondre
C
Quelles jolies finitions ! Tu as super bien réussi à le reprendre, c'est bon à savoir qu'il taille grand !!
Répondre
C
Je suis fan, je l'aimerai bien dans ma penderie celui là !
Répondre
R
puisque j'ai des escarpins rouges, moi, il me semble parfaitement logique que tu m'offre ce top trop beau... non?
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité