... Ou le défi JRAM !

 

 

Pour ce nouveau défi JRAM (j'ai rien à me mettre), il nous était proposé de nous cocooner "de l'Intérieur ... plaids, édredons, linge de maison ou déco, vous avez carte blanche !!! Bienvenue chez Vous dans votre Home Sweet Home !!!"

 

Comme j'ai deux petits jours de retard, je vous montre sans tarder un petit bout de mon chez-moi.

D'abord mes rideaux (voilages et opaques), coupés, ourlés et installés en septembre. Bon, je n'avais pas du tout prévu de les publier sur ce blog, mais ça a été un travail tellement pénible, inintéressant, non créatif long et fastidieux (car j'ai fait TOUS les rideaux de la maison), que j'ai besoin de le redorer un peu... Et de vous prévenir que si vous avez le choix : NE LE FAITES PAS VOUS-MEME !! (entendez-vous mon cri de désespoir ?).

 

 

Home sweet home (9)

 

- Voilage au mètre de mon magasin local (une horreur à coudre !).

- Tissu opaque (100% coton) gris foncé d'Ike@.

 

 

 

Home sweet home (3)

 

Et comme il me restait un peu de tissu, j'ai fait un coussin assorti... (Histoire d'en rajouter une couche...).

- Passepoil blanc acheté chez Mondial Tissu (été 2013 il me semble).

 

 

 

Home sweet home (8)

 

J'aime bien ce côté "tissage apparent"...

 

 

 

On continue la visite de ma maison sur la droite, avec mon frigo, où trônent fièrement mes magnets en Liberty (réalisés avec les petites chutes de tissu, et ma Badge it) et ma carte (que j'adore !!!) offerte par Gaëlle !

 

Home sweet home (5)

 

Non mais il n'est pas terrible ce bon ?!?

 

 

 

Et on finit notre petit tour par le futur dressing (qui sert un peu de pièce à tout actuellement, et notamment d'endroit où je peux coudre, entreposer ma MAC et mes tissus. D'ailleurs, sous l'escalier-fait-maison-sur-mesure-car-aucun-mur-n'est-perpendiculaire se cache un grand placard, rempli de coupons... et de laine... Mon butin quoi !!).

 

 

Home sweet home (10)

 

Ma cousette d'hier soir : Une housse de coussin (50x50 cm), pour agrémenter confortablement mon nouveau fauteuil en rotin (qui garde l'entrée de mon antre !).

- Chute de tissu du sac que j'avais cousu pour une Amie (acheté chez Tissu +, dans le Var, en mai dernier), et passepoil rouge d'Emmaüs (acheté il y a quelques mois aussi).

 

 

 

 

Home sweet home (11)

 

Ne cherchez pas le raccord entre les triangles du dessus, et ceux du dessous, je n'ai même pas essayé d'en faire... (Et je le vis très bien). Oui je n'avais pris qu'un coupon de 50cm sur laize, donc il me restait tout juste assez de tissu pour le confectionner.

 

 

 

Home sweet home (12)

 

J'adore ces belles couleurs, et ce petit côté aquarellé, qui ressortent sur le gris souris de l'escalier...

 

 

 

Home sweet home (13)

 

Et petit biais rapporté orange (du marché je crois, mais ça date...), pour de plus jolies finitions au niveau du dessous (croisé) du coussin.

 

Bref, je suis contente car j'ai bien fait fondre mon stock de tissu/mercerie pour mieux le remplir ! Et j'aime beaucoup ce coussin (en plumes d'oie) !

 

 

 

Pour voir les autres réalisations des participantes, c'est par ici !