Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
27 novembre 2014

Celle qui surmontait ses peurs...

... Ou le défi de la boutonnière de Mon Petit Bazar !

 

 

Le défi des Piqueuses de Jases du jour était le suivant : "La cousette dont vous avez toujours rêvé, sans jamais oser vous lancer !" Alors moi c'est bien simple, je suis une grosse pétocharde en couture... Un rien peut vite m'effrayer... Et l'un de mes Everest était (notez bien l'utilisation du passé) la boutonnière, type chemise avec 10 boutons... Mais voilà, à Noël dernier, j'avais sollicité ma famille le petit bonhomme en rouge, en lui suggérant de m'offrir le patron "Mon Petit Bazar"... Avec une boutonnière au dos... Longue... Très longue... Et depuis 11 mois, je regardais ce joli patron sans oser me lancer... Ce défi des Piqueuses était donc l'occasion de me lancer, en m'imposant de surcroît une date buttoir. (Vive les défis !).

 

 

Mon Petit Bazar (7)

 

- Patron : Mon Petit Bazar de Aime comme Marie. Taille M avec marges de couture.

- Tissus : Coton gris à rayures, et texlène moutarde (c'est le vendeur qui m'a donné ce nom et cette orthographe. Une sorte de lainage je dirai...). Les deux tissus ont été acheté (offerts par ma Maman en fait, mon cadeau de Noël en avance, merci merci !) à un vide-grenier, où tout le stock d'une boutique qui a fermé était vendu pour 3 euros le mètre. (Bref, je suis repartie avec 9 mètres au total, de tissus divers et variés... Hé hé !).

- Mercerie : Boutons achetés chez Emmaüs (1 euro la douzaine il me semble). Biais de mon magasin local.

 

 

 

Mon Petit Bazar (9)

 

Zoom sur le tissu, et les petites fronces vers l'encolure.

Rayures mises dans le sens vertical, pour respecter le droit fil tout en évitant le côté grossissant.

 

 

 

Mon Petit Bazar (8)

 

Les plis sur et sous ceinture.

 

 

 

Mon Petit Bazar (10)

 

Et les poches ! J'aime les poches !

Par contre, j'ai fait l'intérieur des poches en tissu gris, du coup quand on regarde de côté, on a l'impression d'un gros décalage entre la continuité de la ceinture devant et derrière... J'avais pas pensé à ça avant de l'avoir finie...

 

 

 

Mon Petit Bazar (12)

 

Et enfin, la boutonnière dans le dos ! Et finalement en prenant mon temps et en m'appliquant, ça s'est super bien passé, aucune difficulté ! J'ai mis 9 boutons au total.

 

 

 

Mon Petit Bazar (2)

 

Par contre portée je ne suis pas du tout convaincue... Je trouve qu'elle ne me va pas très bien, ne m'avantage pas. Elle est un peu juste au niveau de la partie jupe, et trop blousante sur le haut, surtout dans le dos... Je me dis qu'avec trois kilos en moins la partie jupe ira mieux, mais le haut sera toujours trop large. Peut-être qu'avec un tissu plus fluide cela fonctionnerait mieux ?

 

 

 

Mon Petit Bazar (3)

 

Voyez comme ça baille dans le dos... Pfff...

 

 

Mon Petit Bazar (5)

 

En plus elle est toute froissée sur les photos, alors que je l'avais repassée juste avant... Grrr...

 

 

 

Mon Petit Bazar (6)

 

Et un petit aperçu de la boutonnière, tout de même...

 

 

Et pour voir les copies des copinautes, c'est sur le blog co des Piqueuses !

 

 

Piqueuses de Jases

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je trouve que le haut te va pourtant très bien (ok, ça baille un peu dans le dos, mais qui regarde ça!) !! Bravo pour le défi accompli!
Répondre
O
Oh ben moi j'aime bien le côté "sweat" décontracté porté avec une jupe classe, j'aime +++ cette robe (et je ne te parle même pas des couleurs que tu as choisi!). Moi je suis tellement pétocharde en couture que je n'ose même pas me lancer parce que j'ai peur de ne pas savoir changer la bobine... pfff je me mettrai des baffes!
Répondre
O
super joli!!
Répondre
C
J'aimerais être aussi "pétocharde" que toi........ Je trouve l'association des couleurs superbe et j'aime bcp de côté blousant. En bref elle te va super !<br /> <br /> Biz et belle fin de semaine.
Répondre
L
À moi de venir faire un petit tour ici ! Pour le coup moi aussi je découvre ce blog ;-) <br /> <br /> J'adore le nom du blog déjà , il m'a fait sourire ( tellement vécu !) ensuite j'aime le ton de ton billet, au final je pars m'abonner ;-) a bientôt <br /> <br /> Laurence
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité