Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
7 janvier 2015

Celle qui moutonnait...

... Ou mon p'tit Frimousse ! 

 

 

 

Oui, oui, oui, je l'avoue, comme beaucoup de blogueuses, j'ai tendance à moutonner... Et là je peux employer ce mot dans ses deux sens, à savoir que j'ai craqué pour le petit Frimousse, dont Virginie nous a adorablement et gracieusement proposé le tuto ! (merci merci !!)

Voici l'animal, doux comme un agneau : 

 

 

Frimousse (2)

 

- Coton (Katia) pour le visage, les oreilles et les membres. Crochet n°3,5. 

- Laine Neige (Phildar) pour la "moumoute" toute douce. Crochet n°4. 

- Coton noir du stock (pour broder le visage) ; ouate de rembourrage (Panda) donnée par ma Maman. 

- Modifications : Comme je n'avais qu'une pelote de laine Neige, j'ai raccourci le bidon de deux rangs, et n'ai fait les membres qu'en fil coton (alors que normalement le haut des bras/épaules sont blancs). 

 

 

 

 

Frimousse (3)

 

 

 

Frimousse (7)

 

 

 

Le souci c'est qu'il aime bien crapahuter le bougre... (il a dû hériter des gênes familiaux...) 

 

Frimousse (11)

 

 

Il monte de plus en plus haut, fait son mariole... 

 

 

Frimousse (8)

 

 

 

Frimousse (10)

 

 

Et voilàààààààà !! (cassage de binette... forcément...)

 

 

Frimousse (12)

 

 

Intenable je vous dis... Du coup j'ai dû m'en séparer... 

Non plus sérieusement, Lucie, du blog Couzettes & Bricoles m'avait généreusement envoyé sa Mademoiselle noire passepoilée argenté (trop trop belle mais trop grande pour elle). Nous avons donc improvisé un swap couture/crochet. J'espère qu'il saura séduire sa petite Justine... (enfin "grande", elle a 4 ans quand même !). Et pour les fêtes, il a même revêtu son petit noeud rouge, quelle classe ce frimousse ! (il cache bien son jeu !) 

 

 

 

Frimousse

 

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne année 2015 à tous, emplie de belles et bonnes choses !!! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Adorable !
Répondre
P
Je suis une grande fan de Frimousse et le tien est trop mignon, même s'il est un peu casse-cou !
Répondre
M
Oh trop mimi!!!! Mais j'adore! !!!!
Répondre
M
Mais je l'avais loupé! Il est craquant! (et merci pour le lien, je mets de coté, qui sait, je ferai bien mon panurge un de ces 4!)
Répondre
T
J'adore, il est mignon comme tout !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité