... Ou le défi "Rendez vos copies" !

 

 

Lorène nous proposait un défi pour ce jour : "Rendez vos copies" ! Elle nous incitait (oui oui tout à fait : IN-CI-TAIT !) à copier un modèle du commerce que nous aurions repéré... Et pour tout vous dire, j'aime bien faire les magasins, pas forcément pour acheter, mais surtout pour repérer : des modèles, des couleurs, mais surtout LE petit détail d'un vêtement qui fera toute sa différence... Donc des modèles qui m'inspirent, j'en ai quelques uns sous le coude... Celui que je vous présente aujourd'hui est quasi un plagiat pur et simple (faute avouée à moitié pardonnée non ?), repéré chez Promod.

 

 

 Voici donc le haut qui m'a plus qu'inspiré oui oui il est porté par un mannequin, je n'ai pas perdu 10 kilos en 3 jours... :

 

Promod

 

 

Et voici ma version :

 

T-shirt marin (11)

 

- Patron : "maison", avec juste un devant (taillé avec un col V) et un derrière, et un effet loose voulu. 

- Tissus : jersey rayé (écru et gris foncé, à défaut d'avoir trouvé du bleu marine) et crêpe écrue, trouvés dans mon magasin local (Petits Prix, à Roanne).

 

 

 

T-shirt marin (5)

 

J'ai posé du crêpe au niveau de l'encolure, des emmanchures, ainsi qu'au bas de ce top.

 

 

 

T-shirt marin (8)

 

Je me suis appliquée pour les raccords rayures (mes premiers !)... même si je ne savais pas trop comment m'y prendre ! Hi hi !

 

 

 

 

T-shirt marin (6)

 

 J'en ai bavé pour soigner la petite pointe de l'encolure en V, formée par le crêpe... 

 

 

 

T-shirt marin (7)

 

 

 

Et voici trois petites photos porté, avec une luminosité assez particulière... que même Picasa a eu du mal à contrer...

 

T-shirt marin (2)

 

 

T-shirt marin (1)

 

 

T-shirt marin (3)

 

 

Quand je vois les photos, je me dis qu'il faudra quand même que je prenne le temps de reprendre la bande de crêpe du bas, qui gondole un peu sur mon côté droit (faut dire que ce jersey est assez épais, et le crêpe très fin !). Et j'en profiterai pour faire une couture à l'aiguille double, je trouve que cela finit mieux !

 

Sinon je suis bien contente de mon top, qui me revient à moins de 10 euros (alors qu'il est proposé à 20 euros en magasin) ! Je pense même le mettre au travail, car il est bien confortable, et ne nécessite pas de repassage, hé hé !

 

Alors ? Je suis une bonne copieuse ?