Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
3 juin 2015

Celle qui n'était plus dans les jupes de sa mère...

... mais qui lui en cousait pour sa fête !

 

 

A Noël dernier, en voyant ma petite jupe grise, ma Maman m'a dit qu'elle aimerait bien "en avoir une pareille, dans les mêmes tissu et couleur". Bon ben comment dire... je savais quoi lui coudre pour la fête des mères ! Et en gentille fille, je me suis exécutée !

 

 

Jupes Maman (3)

 

- Patron : On va dire Burda couture facile AH 2010 (même si ce n'est pas celui-ci que j'ai utilisé...). Taille 40 sans marge de couture, allongée de 10 cms.

- Tissu : Je dirais une toile de coton toute douce sur l'endroit (achetée au marché en 2013).

- Mercerie : Biais rapporté (pour la ceinture et le bas de la jupe) et fermeture Eclaire invisible (les 2 provenant de Mondial Tissu).

 

 

 

Jupes Maman (2)

 

Et dans ma lancée je lui en ai cousu une deuxième (même patron, même modification), jaune pâle, car elle aime beaucoup le jaune ! 

- Tissu : velours milleraies très fin jaune pâle (un coupon d'1m50 à 5 euros, acheté chez Petits Prix en 2013, et que je réservais à ma Maman justement).

- Mercerie : Biais (marché de Marcigny, 2014) et FE invisible (MT).

 

 

=> Pour ces 2 jupes, je n'ai utilisé que des tissus et de la mercerie de mon stock ! Je continue à faire de la place... Faudra que je pense à participer aux déstockages mensuels de Mathilde !

 

 

Jupes Maman (1)

 

 

Jupes Maman (6)

 

 Fermetures Eclair vraiment invisibles, hé hé !

 

 

Jupes Maman (8)

 

Petit zoom sur les biais fleuris... 

 

 

Jupes Maman (10)

 

 

Jupes Maman (9)

 

 

 

Le colis est arrivé samedi (ouf juste à temps), et ma Maman s'est prêtée au jeu des photos, avec mon ti frère pour photographe :

 

Jupe Maman (1)

 

Avec le Confortable en dentelle que je lui avais cousu pour Noël.

 

 

Jupe Maman (2)

 

Bon on dirait qu'il y a un peu trop de tissu sur le devant, c'est juste que ma Maman n'a pas lu les consignes et qu'elle a mis la FE à droite... La jupe est donc devant/derrière... (Hi hi)

 

 

Avec ces deux cousettes, je participe au défi JRAM "le mois de la femme" du 31 mai, ainsi qu'à celui du 7 juin des Serial Défieuses "coudre un PDF". Oui je regroupe un peu les défis, car ils sont bien nombreux en ce moment...

 

Et encore une bonne fête à ma Maman !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La couleur un peu jaune me choque un peu, en revanche la seconde est pas mal du tout. Félicitations. En général où achètes-tu tes produits ? Ma mercerie je la prends sur ce site : http://www.leadermercerie.com/. Mais si vous en connaissez d'autres, pour voir, je suis preneuse. Bises à toutes.
Répondre
C
je vois qu'on a eu un peu la meme idée pour ce défi, une cousette pour maman, lol<br /> <br /> bravo elles sont sympa comme tout
Répondre
Q
Han! Non seulement je n'ai rien offert à la mienne, de mère, mais j'ai même oublié de la lui fêter! En tout cas, toi, tu as fait ton devoir, et même plus. Elle a dû être contente!
Répondre
C
Voilà un super cadeau de fête des mères!!! J'aime beaucoup
Répondre
E
Une maman bien gâtée
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité