Ou le Châtaigne ter !

 

 

La plupart de mes articles sur ce blog pourraient porter ce titre, car quand j'aime un patron, j'ai tendance à le dupliquer ! Ca en ressemble presque à un jeu des 7 familles : dans la famille Châtaigne, je voudrais le short long ! (j'ai déjà le short court et la jupe). Bonne pioche !

 

 

Châtaigne lin gris (2)

 

- Patron : Short Châtaigne, Deer and Doe. Taille 38 (avec les "vraies" marges de couture cette fois). Allongé d'une 10aine de centimètres, pour pouvoir être porté au boulot (décence oblige !).

- Tissu : Lin gris clair (Toto) ; Voile de coton gris, blanc et corail (chute de mon stock, Mondial Tissu il me semble).

- Mercerie : Passepoil blanc (Emmaüs), biais gris et blanc (du salon créatif de Riorges, en novembre dernier), FE invisible (Géant du Tissu, à Roanne), et Vlieseline (Mondial Tissu).

 

 

 

La légèreté de ce lin s'est avérée parfaite pour la canicule de juillet, et j'aime beaucoup le tissage apparent du tissu !

 

Châtaigne lin gris (10)

 

 

Châtaigne lin gris (7)

 

 

Châtaigne lin gris (4)

 

 

J'ai utilisé le voile de coton pour doubler la ceinture, le revers des fausses poches sur l'arrière du short, mais aussi l'intérieur des poches sur l'avant : 

 

 

Châtaigne lin gris (5)

 

 

Châtaigne lin gris (9)

 

 

Biais rapporté sur le bas du short : 

 

 

Châtaigne lin gris (6)

 

 

Et des photos porté, le tee-shirt rentré, pour mieux voir les jolis détails de ce modèle :

Châtaigne lin gris (13)

 

 

Châtaigne lin gris (14)

 

 Par contre le lin ça froisse vite..... 

 

Sinon il reste quelques articles dans mon vide-armoire... Je l'ai mis à jour, n'hésitez pas à y faire un tour

 

Bonnes vacances à tous ceux qui en ont, moi ça commence tout juste !