Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
22 juillet 2015

Celle qui ne s'était pas fait prier deux fois...

... Ou mon atelier bijoux en cuir avec Laure !

 

 

Aujourd'hui je vous fais part d'un autre duo, avec Laure, "ma Copine de blog du village voisin" ! L'autre jour (à comprendre : "il y a un bon mois"), Laure m'a proposé un atelier bijoux en cuir. J'ai adoré l'idée, et ai accepté l'invitation avec grand plaisir ! Arrivée chez elle, mes yeux ne savaient plus où se poser et mes mains ne sont pas restées dans mes poches : des chutes de cuir en veux-tu en voilà, de toutes les couleurs, épaisseurs, visuels, triées par teintes, qui nous tendaient les bras ! (oui oui, une chute de cuir peut tout à fait tendre les bras à quequ'un...).

 

Après 5h de bavardage dur labeur voici donc les bijoux réalisés (je vous les montre portés, car j'avais la photographe sous la main, hé hé !) :

 

Bijoux cuir (1)

 

=> Bracelet nuage, en cuirs bleus turquoise et marine. 
J'ai ressorti ma pince Bric0 Dép0t pour trouer le cuir, et ma myriade d'attaches et fermoirs (achetés sur ebay il y a quelques annnées).

 

Bijoux cuir (3)

 

 

Bijoux cuir (2)

 

 

Après ce petit échauffement, je suis passée au bracelet multi-rangs :

 

Bijoux cuir (4)

 

=> Cuirs dans les tons verts et roses, qui ne sont pourtant pas des couleurs vers lesquelles je me tourne habituellement... Mais quand j'ai vu une association semblable sur le Pinterest de Laure, j'ai été de suite emballée ! 

 

Bijoux cuir (5)

 (Oui oui j'avais fait peinture avec la main le matin-même à la crèche... hu hu...). 

 

 

Bijoux cuir (7)

 

Brins de cuir coupés aux ciseaux, sans traçage au préalable. C'est quand même assez régulier je trouve...

 

 

J'ai ensuite enchaîné sur des BO (qui se sont montrées coriaces à prendre en photo avec le vent...) :

 

Bijoux cuir (8)

 

 

Bijoux cuir (9)

 

 

 

Et j'ai terminé par de jolis pompons de cuir (oui j'ai d'abord laissé Laure tester leur réalisation pour voir le rendu avant de me lancer) : 

 

Bijoux cuir (10)

 

Je pense en monter deux en sautoir (le bleu et le jaune), et le dernier en porte-clefs. Mais rien n'est encore figé, car il me manque encore du matos, alors j'ai le temps de changer d'envie et d'idée...

 

Bijoux cuir (11)

 

Encore merci à Laure, ma "voisine", organisatrice d'atelier hyper sympa et fournisseuse de chutes de cuir (entre autres) ! Je vous invite à aller voir ses réalisations sur son blog, où on se rend compte que soit nous avons des goûts très similaires, soit nous nous sommes bien influencées l'une l'autre ! Hi hi ! 

Et vous, vous avez déjà tenté le "vrai" cuir ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa : j'aime tout ! Ça donne envie d'essayer...
Répondre
T
Super boulot !!!! J'ai déjà tenté le cuir et j'aime beaucoup ...
Répondre
J
Très sympa ces bijoux!
Répondre
S
Bravo pour les chutes de cuir et les bijoux! J'adore le bracelet nuage
Répondre
L
je suis fan de ton bracelet multiples couleurs!!<br /> <br /> Il faut au moins ça 5h de dur labeur entre copines!!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité