... Ou mon short transformé en jupe !

 

 

Il y a peu, je vous présentais mon short Châtaigne, en duo avec Emilie. Et quand j'ai vu sa version en coton beige, cela m'a donné envie de m'en recoudre un. Ou plutôt une ! Car cette fois-ci, c'est la jupe Châtaigne que j'ai réalisée, d'après le super tuto d'Estelle. En gros, la jolie ceinture en pointe reste identique, mais le dessous est modifié (d'où le titre de ce post, hihi).

 

 

Jupe Châtaigne (1)

 

- Patron : Jupe Châtaigne, d'après le patron de Deer and Doe, modifié par Tellestelle. Taille 38. Rallongée de 10 cms (par rapport aux recommandations d'Estelle).

- Tissus : Coton beige (Petits Prix) et coton à pois (mini chute de mon stock). Fermeture Eclaire invisible (Mondial Tissu).

 

 

Jupe Châtaigne (2)

 

Les jolis détails du modèle short sont conservés : plis creux, ceinture en pointe, poches. J'ai juste enlevé les fausses poches sur l'arrière. 

 

 

Jupe Châtaigne (4)

 

Pour la doublure au niveau de la ceinture, je voulais mettre ma chute de coton "arêtes", mais j'ai malheureusement coupé une pièce à l'envers, et il ne m'est plus resté assez de tissu... Tant pis, j'ai opté pour les pois même s'ils ne sont pas tout à fait dans les mêmes tons...

 

 

Jupe Châtaigne (7)

 

Par contre pour le biais rapporté sur le bas de la jupe, j'ai trouvé le même beige, avec des bleus et des fleurs pour égayer un peu !

 

 

 

Jupe Châtaigne (9)

Et j'ai ajouté des pinces sur l'arrière de la jupe, juste en dessous de la ceinture, car sinon ça baillait...

 

 

Et des photos portée, où j'ai réussi à me faire rire toute seule... On va dire que je suis bon public :

Jupe Châtaigne portée (2)

 

Jupe Châtaigne portée (5)

 

Jupe Châtaigne portée (6)

 

 

Je reviens très vite vous montrer une troisième version de ce fabuleux patron Châtaigne !

 

 

Edit de 14h : Je finis de préparer un vide-armoire, pour 18h aujourd'hui, où je mets en vente des tissus essentiellement, mais aussi quelques patrons couture et un peu de mercerie. J'ai besoin de faire de la place !!

Je reviendrai donc mettre le lien ici tout à l'heure, et essaierai de l'envoyer via la newsletter pour les abonnés.

 => Edit de 18h : Le vide-armoire, c'est par ici !!