Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
10 août 2015

Le patron qui faisait mouche...

... Ou mon 2ème Débardeur R !

 

 

Certains commencent à bien me connaitre : quand j'aime un patron, je le décline souvent plusieurs fois : dans différentes matières, couleurs, voire un ajoutant quelques modifications. En juillet, c'est le débardeur R (déjà réalisé en juin) qui a encore frappé ! J'ai quasiment pris les mêmes ingrédients, et j'ai recommencé :

 

 

Débardeur R (5)

 

- Patron : Débardeur R, du livre "dressing Chic revisite les 70's". Taille 38. Modifications :  J'ai cousu l'ouverture du décolleté un peu plus haute, pour couvrir "ce sein que je ne saurais voir". Et le col a été cousu sur la partie "ventre", car le tombé n'était pas top et me rajoutait pas mal de volume à ce niveau...).

- Tissu : Viscose blanche, bleue et rouge (achetée durant les soldes d'été chez Mondial Tissus, à -70%, soit 4 euros et quelques le mètre, hé hé !).

- Mercerie : Biais Frou Frou dans les mêmes tons (mes couleurs du moment !) pour les emmanchures (acheté en même temps et au même endroit que ma viscose, à -50% soit 1 euro/mètre).

 

 

 

Débardeur R (4)

 

Les fronces aux épaules, et le col qui fait tout le charme du modèle je trouve...

 

Débardeur R (3)

 

 

 Les fronces au milieu du dos : 

Débardeur R (9)

 

 

Débardeur R (2)

 

 

Débardeur R (15)

 

 

Porté avec ma Sister Mini, qui ne me quitte plus : 

Débardeur R (16)

 

Un nouveau top vraiment très agréable à porter, d'autant plus avec les températures estivales du moment ! Je sens que ce patron n'a pas dit son dernier mot... 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore le col, très sympa !
Répondre
J
Ohhhh j'adore celui la !!! Il est parfait !
Répondre
S
Superbe ensemble. J'aime bien la forme du col et les petits plis.
Répondre
M
Joli ! très joli ! il est dans ma liste (à faire un jour...!), tu me motives!
Répondre
L
Quel joli modèle. Il rend très bien avec ce tissu. Superbe!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité