Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
31 octobre 2015

Au bal masqué ohé ohé...

... Devinez, devinez qui je suis ?

 

 

Je suis le coussin du canapé !!

Ou comment j'ai acheté du tissu d'ameublement pour m'en faire une jupe... (attention ça s'annonce audacieux !).

 

Mini jacquard Sioux (5)

 

- Patron : Mini, rallongée d'une 10aine de centimètres. Taille 38. 

- Tissu : "Jacquard Sioux" (50 cms) de chez Mondial Tissu.

- Mercerie : FE invisible (placée sur le côté, plutôt qu'une FE visible sur le milieu dos), achetée à La Foire Fouille...

 

 

Mini jacquard Sioux (7)

J'ai fait un raccord sur les bandes horizontales, et ça fonctionne même sur certains motifs (je n'avais pas pensé aux raccords motifs avant l'assemblage, et donc avant la coupe... Tant pis...). 

 

 

Un p'tit coup d'oeil sous la jupe, pour voir les finitions :

Mini jacquard Sioux (6)

J'ai surjeté le haut et le bas de la jupe, et ai fait un ourlet simple. Je voulais éviter de multiplier les épaisseurs avec ce tissu épais et assez rigide. 

 

 

Et les photos portée, où là on ne parle plus d'audace, mais d'improbabilité :

Mini jacquard Sioux (2)

 

 

Mini jacquard Sioux (4)

 

Je n'ai pas encore osé la porter... Mais bientôt elle fera son "crash-test" dans la vraie vie. A voir donc si elle restera jupe ou deviendra housse de coussin... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore!!! J'ai envie de jacquard depuis un moment, tu m'inspires!
Répondre
B
Magnifique!! Tu es juste ca-non dans cette jolie jupette! La taille et la longueurs sont parfaites, ce serait un crime qu'elle finisse en coussin, non mais oh!!! :D
Répondre
Q
Super les raccords de la jupe!
Répondre
C
Oh! Le sens du détail dans le raccord, tu as beau dire, ça m'épate!
Répondre
L
Perso j adore. Garde la en plus
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité