Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
7 novembre 2015

De bric et de broc...

... mes petites bricoles ! 

 

 

Cet été, avec Laure-ma-copine-de-blog-du-village-voisin nous avons fait une virée à Lyon, avec passages obligés dans les boutiques de tissus, et de matériaux de création en général ! Une journée super géniale, dont nous sommes revenues avec quelques emplettes, tout en restant tout de même très raisonnables ! Oui on est comme ça nous...

 

Voici deux bijoux confectionnés suite à ces achats :

 

Sautoir 3 (2)

 

Un sautoir réalisé qu'avec des fournitures de La Droguerie (lieu de perdition !!), et de la colle à bijoux prêtée généreusement par Laure.

 

 

Sautoir 3 (1)

 

 

Sautoir 3 (4)

Sautoir 3 (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et un bracelet (déjà aperçu ici) :

 

Bracelet (3)

 

J'adore ce bijou, et il est d'une facilité déconcertante à réaliser !

Support métallique "étain" de La Droguerie et biais tissé d'une petite mercerie lyonnaise, le tout collé à la colle à bijoux. Pas plus...

 

Bracelet (1)

 

 

Et sinon vendredi soir j'ai eu la chance/ le bonheur/ le privilège/ la joie (rayez la mention inutile, ah non il n'y en a pas !), de participer pour la deuxième fois aux ateliers ArThéMiss, organisés par deux nanas géniales : Alex et Cynthia ! Un accueil au top niveau, un lieu à tomber, des gourmandises à se damner, une ambiance de folie, et du DIY !! (non non, je n'en fais pas un peu trop...). Bref on arrive à la soirée (ou l'après-midi, pour celles qui viennent le samedi), on paie un prix dérisoire pour une box secrète concotée par nos deux protagonistes. Et à tous les coups, on s'éclate !!

Vendredi, en arrivant, nous avons pu découvrir que le thème du jour était le cuir. Et forcément j'adore !! J'avais fait une première expérience avec ce matériau en confectionannt des bijoux avec Laure, donc là je me suis surtout centrée sur des accessoires contenants.

 

Tout d'abord une bague offerte par nos GO (oui oui oui, on a même des cadeaux faits main !) :

 

Bague cuir

 

 

Puis une pochette "enveloppe", en cuir moutarde (c'est l'une des couleurs que j'ai trouvée dans ma box, heureux hasard...) :

 

Pochette moutarde (1)

 

Si je ne dis pas de bêtise, le cuir vient de chez "déco cuir", tout comme le bouton de col à visser (qui sert à fermer la pochette). Et les côtés de la pochette sont soudés à l'aide d'un pistolet à colle (pas de couture !).

 

Pochette moutarde (2)

 

J'ai aussi fait un porte-monnaie "soufflet", que j'ai pas mal raté (et j'ai même raté jusqu'aux photos de cet article que je voulais à la base présenter quand même dans ce post)... Eh oui on ne peut pas tout réussir... Heureusement Alex et Cynthia m'ont aidée à rattraper le coup, et finalement il a moins mauvaise mine grâce à elles... Merci les filles !

 

Et ma réalisation préférée de la soirée : Une bourse !! Cela faisait quelques mois déjà que je voulais m'en confectionner une, à force de baver devant celle d'une copine... Et là, ça y est, je l'ai !! Et elle a déjà fait des jaloux !!

 

Bourse cuir (1)

 

Du cuir (du vrai, celui qui sent bon le bestiau !), de la ficelle, des oeillets, une pince pour faire les trous (aussi appelée "trouilloteuse", lol) et poser les oeillets, un peu de patience et de force dans les bras... et tadaaaaaam !!

(Bon en vrai j'ai un peu beaucoup galéré pour faire les trous au début, ayant des bras faits de guimauve... pour au final réussir à tordre la pince métallique... La honte.....).

 

Bourse cuir (3)

 

 

Bourse cuir (4)

 

 

Bourse cuir (5)

 

 

Bourse cuir (6)

 

Bref, elle ne va plus me quitter celle-ci, et aura très certainement des petites soeurs !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le bracelet, les pochettes... j'adore!!!
Répondre
C
Oh j'aime tout bravo pour toute ces belles créations!
Répondre
L
C'est superbe !!! J'admire d'autant plus tes bijoux que je suis une vraie nuuuuuuuuuuuuuuuuule dans ce domaine ... ce sautoir et ce bracelet, de vraies merveilles !!! Bravissimo !! xoxo
Répondre
H
Que tout cela est beau ! Je craque particulièrement pour le collier ! Bises
Répondre
C
Ohhhhh merci Axelle pour ton clin d'oeil dans l'article!!! Tes créations sont au top! on je file, c'est à moi de blogger cette fois ci! ;-) Des bisous coquinette
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité