Chez moi, les plantes vertes se résument à 3 bambous hyper résistants et un bouquet séché... Et mes voisins sont là pour me rappeler qu'il faudrait peut-être mettre des tuteurs un peu plus grands pour mes 3 pieds de tomates (quand ils ne me suggèrent pas de les arroser)... Pieds que j'avais réussi à faire planter par ma Maman lors de sa dernière visite... Disons que j'aime beaucoup les plantes, mais que je ne suis pas très démonstrative... et manque d'implication, soyons honnête !

C'est partie de ce constat que je me suis dit qu'il valait mieux avoir un Pachira en robe qu'en plante... D'autant plus que j'ai choisi un tissu rouge "framboise"...

 

Pachira (3)

- Patron : Pachira, de Blousette Rose. Taille 38.

- Modifications : J'ai retiré du tissu au niveau des épaules en enlevant 4 cms de chaque côté (celui qui touche l'encolure, car sinon elle baîllait beaucoup trop et mes épaules se trouvaient vite dénudées...). Et j'ai réduit la largeur des manches sur le bas, en ôtant 5 cms de chaque côté, car elle étaient assez larges et rebiquaient pas mal...

- Tissu : Polyester (qui peut faire un peu penser à du crêpe) de couleur framboise (très difficile de faire ressortir cette jolie couleur sur les photos...) : Petits Prix (Roanne).

- Mercerie : Boutons nacrés (Petits Prix) et biais Frou-Frou bordeuax (Lez'Arts Colorés).

 

 

Les manches froncées et tressées :

Pachira (5)

 

Le dos avec sa vraie boutonnière :

Pachira (7)

 

Pachira (8)

 

Le bas de la robe, avec ses jolies petites "ouvertures" (y a-t-il un terme technique plus approprié ??) sur les côtés :

Pachira (6)

 

Quelques photos portée (merci au photoraphe !!) : 

Pachira (9)

 

Pachira (14)

 

Pachira (18)

 

Pachira (20)

 

Pachira (16)

 

Cette robe est très agréable à porter, et je ne me lasse pas de ses manches tressées ! Elle est devenue l'une des "chouchoutes" de cet été.

Et avec cette cousette, je participe au défi de Yaya : "le 25 je couds pour moi" ! N'hésitez pas à aller lui rendre visite pour faire le plein de vitamine D et rire un bon coup !