Ma Super Copine du collège est devenue Maman fin octobre (l'année dernière donc...). J'ai reçu un joli faire-part début novembre, auquel je me suis empressée de répondre, en lui demandant si elle serait d'accord pour que je couse un petit quelque chose pour sa fille. Elle a paru bien emballée (ou très polie ?), j'avais donc prévu de lui coudre une petite baby box début janvier (avant j'avais tous les cadeaux home made à terminer pour Noël, il a fallu prioriser !). Et puis ma MAC a connu la traversée du désert de janvier à fin mai... Et le projet est resté en suspens... Or nous avons réalisé que nos routes allaient se croiser début août, donc en juillet la réalisation de la box est remontée en tête de liste, plus vite que le maillot vert dans le Tour de France ! 

 

 

Baby box Soline

 

 

Robe plumetis (5)

 

- Patron : Robe issue du livre "Mes petits habits", de Fumi Kamiyama (emprunté à la médiathèque de Roanne). Taille 90 cms (légèrement rabotée pour essayer de la faire correspondre à un 18 mois). 

- Tissu : Plumetis jaune (Petits Prix), déjà utilisé il y a 3 ans pour mon Back is Back. (La vraie couleur jaune est celle sur la photo ci-dessus). 

- Mercerie : Biais fleuri du stock, tout comme le bouton. 

 

 

 

 

 

Robe plumetis

 

 

J'ai préféré doubler tout le haut de la robe (dans le même tissu), plutôt que de faire des parementures. 

 

 

Robe plumetis (4)

 

 

 

Robe plumetis (2)

 

 

 

Robe plumetis (3)

 

 

 

J'ai aussi cousu un petit "doudou" baleine (qui servira peut-être plus de déco dans un 1er temps, la demoiselle n'ayant que 9 mois... déformation professionelle ?) : 

baleine

 

- "Patron maison", baleine dessinée à main levée. 

- Tissu : Coton à rayures blanc et bleu marine (Petits Prix), déjà utilisé pour mon Confortable (cousu il y a 2 ans) et pour la pochette à tablette de mon Papa (à Noël dernier). 

- Mercerie : Fil coton vert de mon stock pour broder l'oeil (on n'est jamais trop prudent !), et ouate Panda de mon stock aussi (donnée par ma Maman il y a déjà quelques années, encore merci !). 

 

 

baleine (5)

 

 

 

baleine (3)

 

 

 

Et pour emballer le tout, j'ai cousu un petit pochon (plus écolo que l'emballage cadeau en papier, et réutilisable !) : 

pochon matriochkas

 

J'ai coupé dans un coupon de 50 bons cms que j'avais, donc il doit faire entre 45 et 50 cms de haut, et un peu moins de large (je n'ai pas pensé à le mesurer...). Et j'ai choisi de faire deux boutonnières pour faire passer le lien (en réalité elles ont la même dimension, la photo est trompeuse...). 

- Tissu : Coton "Matriochka" offert par ma Cousine à Noël, en provenance directe de Thaïlande ! (merci merci !)

- Mercerie : Lien et stop-cordon rouges de chez Petits Prix. 

 

 

 

Bref, du déstockage massif (j'ai l'impression de n'avoir fait que ça en juillet !), pour faire un peu de place sur les étagères (mais entre temps j'ai fait un tour au marché... Quel cercle vicieux !!). Je participe ainsi au défi mensuel de Mathilde ! J'ai l'impression que nous sommes chaque mois plus nombreuses, une réelle bonne idée ce défi !