... voir sous les jupes des filles !

 

 

Aujourd'hui c'est le défi de Yaya : "je couds pour moi". Et je pense que je ne pouvais rien coudre de plus personnel que des sous-vêtements... J'en avais vu de bien jolis sur le blog de La Couture Rose, et depuis cette idée est passée en 1er sur ma TDL !

Voici donc deux shorties, en dentelle :

 

Shorty - duo (1)

 - Patron (gratuit) : Shorty Scarlett, de "Monsieur Est Une Traînée". Taille M pour le noir, L pour le blanc. Après tout dépend de l'élasticité de la dentelle (il est recommandé 50%). 

- Tissus : Dentelle élastique (15 cms de large) de chez Petits Prix (à Roanne). J'ai pris les 2 seuls existant dans ce magasin, maintenant j'aimerais en trouver dans d'autres coloris, avec une dentelle un peu plus fine. Si quelqu'un a une piste ??

La doublure du fond du shorty a été faite dans une chute de jersey (pour le noir), et dans la manche d'un tee-shirt publicitaire en jersey assez épais (pour le blanc).

 

 

Shorty - duo (2)

J'ai fait un mini noeud noir (pour distinguer d'un coup d'oeil le devant du derrière), avec un ruban récupéré sur un tee-shirt (ceux qui sont cousus à l'intérieur des épaules, pour les maintenir sur les cintres des boutiques). Quant au noeud blanc, il a été récupéré d'un ancien dessous. 

 

Shorty noir (1)

 

 

Shorty noir (6)

 

 

Shorty noir (7)

 

Shorty blanc (2)

 

 

Shorty blanc (6)

 

 

Shorty blanc (8)

 

 

Shorty blanc (9)

 

Je suis une vraie fan de dentelle, et il n'y a pas un jour où je n'en porte pas un petit bout sur moi... Donc j'adore mes nouveaux shorties ! Et ai hâte de me coudre d'autres sous-vêtements !

Par contre j'ai déjà dû lutter contre ma pudeur pour exposer mes dessous ici, donc ne comptez pas sur des photos des shorties portés...