En mars dernier, mon p'tit frère a eu 31 ans. Ne me demandez pas comment c'est arrivé, je n'ai toujours pas compris... J'avais bien remarqué qu'il n'avait plus ses jolies boucles blondes, et du poil au menton... mais quand même !...

Étant en panne d'idée cadeau, je lui ai demandé des "pistes"... mais il n'en avait pas non plus... Me voilà bien partie, tiens ! Je l'ai "menacé" de lui crocheter un cadeau (comme à Noël 2015, avec les champignons Mario), mais il a été une nouvelle fois d'accord ! Il est sympa le frérot quand même. A ses dépends ?

Je lui ai crocheté un marque-page, car il aime bien bouquiner les matins. Mais mon 1er essai s'est trouvé trop maigre en fil... Il est donc devenu une sous-tasse/sous-verre. J'ai donc choisi une pelote plus dodue, et là j'ai pu réaliser un long marque-page, pour ses gros livres !

 

Marque-page rat (1)

- Tuto gratuit (traduit en français) : de Supergurumi. Le corps du rat est plat, pour s'insérer dans le livre sans l'abîmer. J'ai juste raccoruci cette partie pour faire le sous-tasse. Crochet 3,5.

- Fils du stock : le gris n'avait aucune étiquette (donné par ma Maman), le blanc et le rose sont des Coton Fifty de BDF (acheté chez Emmaüs), et le fil noir utilisé pour le yeux est du fil à canevas (toujours de chez Emmaüs).

 

 

Marque-page rat (2)

 

J'avais dans l'idée de repasser les rats, pour mieux les aplatir, mais finalement j'ai préféré conserver leurs "doigts" recroquevillés, et leur queue en tire-bouchon... Je les trouve plus marrants ainsi.

 

Marque-page rat (3)

 

Marque-page rat (4)

 

Marque-page rat (5)

 

Et la version raccourcie, en sous-tasse :

Sous-tasse rat (1)

 

Sous-tasse rat (2)

 

Sous-tasse rat (3)

 

Sous-tasse rat (4)

 

Sous-tasse rat (5)

 

Sous-tasse rat (6)

 

Ou pris en flagrant délit alors qu'il escaladait le bambou...

Sous-tasse rat (7)