Ou comment j'ai utilisé un coupon de 3 mètres jusqu'à son dernier centimètre...

 

 

Il y a deux semaines, je vous présentais un "bermuda de pyjama", que j'appelle aussi "pyjashort" (il parait qu'il n'y a que moi qui emploie ces termes...) cousu pour l'homme. Il avait lui-même choisi (et acheté, hé hé !) le coupon, mais celui-ci faisait 3 mètres... J'ai quand même mis un tout petit mini bikini véto, dans le sens où je voulais que ce tissu me plaise aussi. Car sinon j'allais me retrouver avec plus 2 mètres de tissu dormant dans mon placard... Je n'ai pas trainé à transformer le reste du coupon avec : une nuisette, un pyjashort, un tee-shirt customisé et une culotte ! Tout cela juste pour moi. J'étais bien O-BLI-GÉE, car aujourd'hui c'est jour de défi : "Je couds pour oam", by Yaya

 

Nuisette (1)

- Patron maison, aidée d'une nuisette du commerce.

- Tissu : Coton imprimé, Sacrés Coupons.

- Mercerie : dentelle offerte par ma Cousine à Noël 2015, en provenance directe de Thaïlande (le cintre aussi d'ailleurs) !

 

Nuisette (2)

 

Pour un vêtement de nuit, je n'ai pas voulu m'embêter avec le raccord des carreaux... Par contre avec celui de la dentelle un peu plus :

Nuisette (3)

 

Nuisette (4)

 

Photo portée avec un gilet, car j'assume pas trop d'apparaître juste en nuisette sur ce blog, livré aussi à la lecture de parfaits inconnus...

Nuisette portée (1)

 

Nuisette portée (2)

 

Il n'y a pas de pinces poitrine, c'est juste un pli, j'ai mal mis la nuisette...

 

Nuisette portée (3)

 

Je me suis aussi cousu un pyjashort (à partir du patron du pantalon "Mentawaï" de Blousette Rose), qui a un p'tit côté Minnie Mouse, avec sa dentelle sur le bas... 

Short (1)

 

Short (3)

 

Short (4)

 

Et j'ai aussi customisé un tee-shirt, avec une petite poche poitrine dans le même tissu :

Tee-shirt (1)

 

Tee-shirt (2)

 

Photos portés, plus petites, et mode "figé" (car quand même un short c'est court...) :

Short porté (1)

 

Short porté (2)

 

Et comme il ne me restait plus qu'un p'tit bout de tissu, je me suis fait une culotte ! Assortir sa culotte à sa nuisette : le summum du kitch quoi ! Ma dernière culotte en coton doit dater du début de mon adolescence... (j'aime pas trop les culottes en fait). Et jusque là je n'en avais qu'une seule dans mon p'tit panier à sous-vêtements... (à comprendre : j'ai d'autres types de bas, comme des shorties par exemple, et non pas : je porte la même culotte toute la semaine... rhooo on ne peut pas porter une culotte plus de 3 jours d'affilés quand même... Hihi) :

Culotte (1)

- Patron : Culotte Bel-Air, de Rebecca Meurin ("Atelier sur le fil").

- Mercerie : Élastique blanc (Emmaüs). Et pour le jersey blanc (utilisé pour le gousset), c'est de la récup' : la manche d'un tee-shirt donné par ma Maman (un teesh publicitaire, donné lors d'une manifestation sportive).

 

(Et oui oui ce sont bien les Beatles sur le MT, hé hé)

 

Culotte (2)

 

Culotte (3)

Pudeur oblige, il n'y aura pas de photo de la culotte portée... Mais elle me va bien, et est bien couvrante (faudra que je m'habitue !).