Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
25 juin 2017

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras...

... Mais si je peux en avoir deux, c'est mieux quand même !

 

 

C'est officiel, ma Copine Cynthia m'a convertie aux kimonos ! Il faut dire qu'elle a vraiment bon goût la Miss, qu'elle en a de ravissants, et qu'elle les porte tout aussi bien !

Et dans mon placard, j'avais une petite robe noire, en jersey, taille S... Achetée il y a 10 ans, elle m'allait bien... Mais les kilos allant années passant, elle est devenue, à mon goût, bien trop moulante pour être portée toute seule... J'ai donc repris le même système déjà testé lors d'un atelier organisé avec Cynthia et Alex, pour me faire un kimono tout simple, rapide et efficace !

 

Kimono fleurs (1)

- Tissu : Rayonne (tissu fin, très fluide et bien doux : ce tissu est une caresse !) acheté au Géant du Tissu (à Mably) : 1m de tissu x laize (1,40m) a été suffisant !

De quoi aider à assumer ses formes !

 

Kimono fleurs (2)

 

Kimono fleurs (3)

 

Kimono fleurs (4)

 

Kimono fleurs (5)

 

Kimono fleurs (6)

 

Kimono fleurs (7)

 

Kimono fleurs (8)

 

Zoom sur ce tissu, que j'aime d'amour :

Kimono fleurs (9)

 

Et avant celui-ci, j'en avais cousu un autre, lors d'un après-midi-couture avec Cynthia !

Kimono dentelle (1)

- "Patron-maison" : Improvisation totale avec Cynthia. Nous avons plié le tissu en deux, de façon à ne pas avoir à faire de couture aux épaules, et pour garder la jolie finition dentelle aux bas des manches. J'ai d'abord fait une 1ère coupe, mais il était trop long, et un peu trop large, du coup j'ai recoupé dedans. (Mais si les mesures vous intéressent, je prendrai le temps de les relever et de vous en faire part).

=> Coutures anglaises pour la dentelle, et à la main pour le satin, le tout pour de jolies finitions !

- Tissus : Coupon de dentelle de 3 mètres offert par l'Homme pour mon anniv' (Coupons Saint-Pierre, à Paris), et 30 cm de satin assorti (Tissus Reine, Paris).

 

 

Kimono dentelle (2)

 

Celui-ci ne sortira pas de la maison, c'est plus un "kimono-lingerie", à porter sur une nuisette par exemple.

 

Kimono dentelle (4)

 

Kimono dentelle (6)

 

Kimono dentelle (7)

 

Kimono dentelle (9)

 

Kimono dentelle (10)

 

J'ai réalisé une ceinture en satin aussi, pour pouvoir le porter fermé.

Kimono dentelle (11)

 

Kimono dentelle (12)

 

Kimono dentelle (13)

 

Zoom sur la bande de satin (qui m'a donnée du fil à retordre !), cousue à la main, en points invisibles :

Kimono dentelle (14)

 

Merci à l'Homme d'avoir à nouveau joué les photographes ! Et en plus il le fait avec plaisir, et ne tarit pas d'éloges sur mes kimonos... Non mais quel Homme !!

Et avec ces deux pièces, je réponds au défi du jour de Yaya : "je couds pour oam" !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe!!!!
Répondre
S
1 m ? wouah, c'est top !<br /> <br /> j'adore celui en dentelle....<br /> <br /> cela fait longtemps que les kimono me tentent...
Répondre
C
Super beau tissu pour le premier et pour le second, kimono nuisette très chic, bravo!
Répondre
M
2 chouettes version du kimono, version jour et version intérieur nuit !
Répondre
1
Bravo, ils sont super chouettes ces kimonos !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité