Ma MAC m'a lâchement laissée tomber le 31 juillet dernier, 1er jour des vacances... => 1er coup dur !

La magasin de réparation a pris ses congés annuels du 31 juillet au 20 août... => 2ème coup dur !

J'ai emmené ma MAC dès la ré-ouverture, le 21 août. Bilan : 3 semaines pour faire la révision... => 3ème coup dur !

Bref, six semaines sans MAC... C'est long quand même ! Encore plus quand je vois ma TDL, longue comme le bras...

Comme je ne voulais pas louper le défi "déstockage" de Ta'thilde auquel je participe depuis presque deux ans, je fais avec ce que j'ai déjà "sous le coude".

 

Un macramé offert pour la fête des Mères :

Macramé (1)

J'avais cette bobine de fil dans mes affaires depuis l'année dernière, depuis l'atelier macramé organisé par les Ateliers Arthémiss. Elle attendait patiemment que je la noue... Heureusement qu'il y a eu la Fête des Mères, et ma Maman qui est fan de macramé ! Sinon elle seait encore dans le placard...

 

Macramé (2)

 

Macramé (3)

 

Macramé (4)

 

Macramé (5)

 

Macramé (6)

 

Et en juillet j'ai amenagé le mini bout d'extérieur de notre appart'. Les chaises pliantes c'est très pratique, et ça manque un peu de confort... J'ai donc acheté 2 gros coussins en méga promo, et ai cousu des housses, avec tissu et biais du stock :

Coussins extérieur (6)

 

Coussins extérieur (5)

 

Coussins extérieur (3)

Housses "en portefeuille", réaliée avec de la toile de coton (Toto Tissu), déjà utilisée pour ce sac. Biais que j'avais acheté chez Lez'Arts Colorés (Roanne).

 

Coussins extérieur (4)

 

Et j'ai peint un casier avec du brou de noix pour les ranger à l'intérieur (faudrait pas qu'ils aient froid et soient mouillés par la pluie...), dans mon entrée (j'ai aussi peint 2 autres casiers, pour les chaussures) :

Coussins (1)

 

Coussins (2)

 

Dans mon entrée il y a aussi de la déco réalisée pendant les Ateliers Arthémiss (toujours dans les bons coups !) :

déco Arthémiss (1)

 

déco Arthémiss (2)

 

déco Arthémiss (3)

 

Et pour finir la déco de mon entrée (oui j'ai occupé quelques jours de mon mois d'août à la looker !), une petite guirlande fanions : de la ficelle, du papier d'emballage, une perforatrice et le tour était joué (la base du triangle mesure 12 cm, et sa hauteur aussi) !

Guirlande fanions papier (1)

 

Guirlande fanions papier (2)

J'ai aussi perforé la carte, pour l'attacher avec la ficelle :

Guirlande fanions papier (3)

 

Guirlande fanions papier (5)

 

Et comme il me restait du brou de noix, j'ai terminé mon flacon en peignant mes niches en bois, achetées l'année dernière au Léz'Arts Colorés (Roanne) :

Niches (1)

Dans le fond, j'ai collé de vieilles cartes routières (achetées chez Emmaüs l'année dernière, 2 euros le gros Atlas routier). J'ai choisi des villes/villages en clin d'oeil, tels que Bordeaux, Le Bouscat, Marseille, Bouc-Bel-Air, Miramas, Aix-en-Provence, Roquevaire, Toulon, La Seine, Six-Fours, Roanne, Saint-Just-La-Pendue, ... Manque plus que Solliès-Toucas, mon village de naissance... (J'en profite : Bisous à tous !!).

 

Niches (5)

Niches (8)

 

Niches (9)

Mon placard du salon s'est vu vider des 3 niches en bois, du brou de noix, de la ficelle et de la corde, de quelques cartes routières, et du papier d'emballage... Bref il est quasiment vide maintenant ! C'est lui qui a dû le plus apprécier ce déstockage, hihi !

 

Bon sinon devant ma mine démunie à l'annonce des 3 semaines d'attente, le docteur des MAC a dit qu'il ferait au plus vite, et essaierait de réduire le délai au mieux. Je croise les doigts, et espère pouvoir revenir rapidement, vous montrez de la couture pour homme...

Bonne reprise à tous !