Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 septembre 2017

Duo de choc !

Avoir le même top que Belle-Maman ?... Carrément cap !!

Aujourd'hui c'est opération déstockage chez Ta'Thilde ! J'ai choisi d'utiliser une guipure, qui dormait sagement sur son étagère depuis juillet 2016... Elle attendait son heure, car je cherchais un patron simple et efficace, pour ce tissu qui se suffisait à lui-même !

 

Trop Top guipure (2)

- Patron : Trop Top, taille 38. Modifications : J'ai raccourci l'arrondi du bas (j'ai dû oter 5 cm), et creusé l'encolure devant (de 2 cm).

- Tissu : Guipure, Mondial Tissu (durant les soldes de juillet 2016). Biais blanc et argenté, Petits Prix (Roanne - 42).

 

Trop Top guipure (3)

 

Trop Top guipure (4)

 

Et de dos :

Trop Top guipure (5)

Trop Top guipure porté (2)

 

Trop Top guipure porté (4)

Trop Top guipure porté (6)

Trop Top guipure porté (7)

 

Et la même version, pour mon adorable Belle-Maman :

Trop Top Ginette (1)

- Même patron, en taille 42. Mêmes modifications.

- Tissu : Coton du marché des Minguettes (Vénissieux - 69). Et biais acheté il y a 3 ans, et déjà utilisé pour un autre Trop Top.

 

 

Trop Top Ginette (2)

 

Trop Top Ginette (3)

Trop Top Ginette (4)

Trop Top Ginette (6)

 

Encore un peu de place gagnée sur l'étagère... Mais surtout j'adore mon Trop Top et le porte souvent ! Belle-Maman aussi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
J'aime beaucoup tes deux versions ;)
Répondre
N
Je suis fan du premier! L'alliance tissu /patron est parfaite, ils se mettent en valeur!
Répondre
C
J'aime beaucoup ton duo de choc!!!
Répondre
T
C'est sympa ça! J'avais une belle-mère gentille aussi hélas trop tôt disparue alors maintenant j'essaie d'être une belle-mère gentille moi-même!
Répondre
T
Les deux sont très sympas, mais j'avoue que je craque totalement sur le tien !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité