Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
1 novembre 2017

Bienvenue petit homme !

- Hier soir y a un garçon qui m'a fait pleurer !!

- Ah bon ? Mais qu'est-ce qu'il t'a fait ??

- Il dormait dans les bras de ses parents, paisiblement, avec sa bouille d'ange... (= Trop d'émotions d'un coup, devant tant de mignonitude !!).

 

Ce p'tit homme devait naître début novembre. Ne voulant pas "rater le coche", j'ai commencé à réfléchir à des idées cadeaux/tutos/tissus dès le 4ème mois de grossesse de sa Maman. Pas de procrastination autorisée ! Et puis sa Maman a eu l'idée géniale de créer une partie "DIY" dans sa liste de naissance : j'ai sauté sur l'occasion, bien entendu !!

 

Voici les quelques présents que j'ai réalisés, avec dans l'idée d'utiliser mes chutes de tissus (et donc de déstocker un peu !!) qui ont déjà "une histoire" :

Baby box Andréa (1)

=> Un pochon avec lien coulissant. Le tissu a déjà été utilisé pour les pyjamas de l'homme et moi.

Mon Homme a participé en réalisant le flex : je lui dis ce que je veux (couleur, taille, typo, etc.) et lui gère la partie technique. Trop fort ce Chéri ! En plus ce flex est tout doux, parfait pour un bébé !

 

Baby box Andréa (3)

 

Baby box Andréa (4)

 

Baby box Andréa (5)

J'ai aussi cousu un contenant réversible, avec les chutes de : gabardine jaune de ma Sister Mini, coton de ma Mélilot.

 

Baby box Andréa (6)

 

Baby box Andréa (7)

 

Baby box Andréa (8)

 

Deux bloomers :

Baby box Andréa (9)

Le premier d'après le tuto de "Pour mes jolis mômes" (taille 3-12 mois) : chute de coton de mon Trop Top.

 

Baby box Andréa (10)

 

Baby box Andréa (11)

Le deuxième avec la gabardine jaune (toujours de ma Sister Mini) et pour les fausses poches un coton "guitares électriques" (déjà utilisé pour une trousse "Merci Giroflée").

Patron du livre "Mes Petits habits" de Fumi KAMIYAMA (emprunté à ma médiathèque !).

 

Baby box Andréa (12)

 

Et deux anneaux de dentition (indispensables à la maternité, haha !), cousus dans les mêmes chutes (anneaux en bois non traité achetés sur Etsy) :

Baby box Andréa (13)

 

Tuto sur le blog "Range tes jouets".

Baby box Andréa (14)

 

Baby box Andréa (15)

 

Baby box Andréa (16)

 

Et l'ours Hegoa avait été crocheté pour lui aussi :

Baby box Andréa (17)

 

Baby box Andréa (19)

 

Le pochon a servi d'emballage cadeau (zéro déchet !) :

Baby box Andréa (23)

 

Voici l'un des défis déstockage (organisé par Ta'Thilde) que j'ai le plus aimé réaliser ! Je suis un peu en retard, car j'ai appris la naissance lundi soir, et que je voulais d'abord offrir les cadeaux à cette jolie famille avant de vous les présenter ! (du coup j'ai même sorti l'Homme du lit pour qu'il m'aide à faire le flex... Quand je dis qu'il est génial cet Homme !).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu l'as trop gâté ce petit bout, c'est magnifique !
Répondre
C
Trop trop joli!
Répondre
1
Rhoooo la la, comme elle est belle cette baby box !!!
Répondre
R
Un' gros coup de cœur pour cette baby-box avec une mention spéciale pour cette ours blanc que j'adooore. Bravo, toi est parfait. À bientot, sophie
Répondre
L
en voila une bien jolie babybox, enfin babybag, tout est si mignon, c'est toujours un tel plaisir de coudre pour les bébés !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité