Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
20 décembre 2017

Veste Japon

Comme tous les 20 de chaque mois, Coco nous embarque pour son défi "le Kimono du Chat", où chacun présente des créations librement inspirées du Japon. Et pour répondre à ce défi, quoi de mieux que la veste nommée "Japon" ??

 

Veste Japon (5)

- Patron : Veste Japon, Made in Me Couture. Taille 38 (en largeur), 48 (en longueur). Sans les fausses poches. 

- Tissu : Suédine à l'extérieur, et petits-poils-vraiment-tout-doux à l'intérieur => Tissu coup de coeur, acheté chez Petits Prix (à Roanne - 42). 

 

Veste Japon (6)

 

La veste est prévue non fermée et non doublée. J'ai donc pris le temps de choisir un tissu aussi beau dedans que dehors ! Et bien chaud ! Et comme en plus ce tissu ne s'effiloche pas, je n'ai pas fait d'ourlet aux manches (pour garder une belle longueur), ni mit de biais à cheval sur la parementure. Cela évite les épaisseurs et permet de gagner un temps fou !

 

Veste Japon (7)

 

Veste Japon (8)

 

La luminosité n'est pas au RDV, du coup j'ai du mal à mettre en valeur ce tissu assez lumineux...

 

Veste Japon (10)

 

Le flou artistique de mon gentil photographe :

Veste Japon (1)

 

Veste Japon (2)

 

Veste Japon (3)

 

Bref j'adore ma nouvelle veste-doudou, qui s'entend très bien avec ma jupe Charlotte :

Veste Japon (4)

 

J'ai réalisé cette veste lors d'un atelier couture chez Coudre Lyon, organisé par Christine. Nous n'étions que 3 participantes, de quoi coudre dans une bonne ambiance, en échangeant, et dégustant les bons biscuits maison offerts par Christine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est trop chouette et ce tissu à l'air vraiment canon
Répondre
P
Trop bien cette veste, ça fait un moment qu'elle me faisait de l'oeil !... J'ai longtemps hésité avec la Bergen...<br /> <br /> Je trouve qu'elle rend vraiment très très bien avec ta jupette !<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Les vestes boîtes sont indémodables et sont toutes différentes selon le tissu utilisé : bref, un basique à avoir dans sa garde-robe!
Répondre
O
Elle est canon cette veste Japon ( et en plus ça rime ^^).
Répondre
H
Très belle ! Nous avons les mêmes goûts, cousu aussi ces deux patrons ....
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité