Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 décembre 2017

Deux doses de Cannelle !

Non non je ne vais pas vous parler d'une recette de sablés de Noël, mais de gilets ! Le fameux gilet Cannelle, déjà réalisé en mars dernier, et tellement apprécié que je viens de récidiver par deux fois. J'étais bien "obligée" de déstocker mes tissus pour honorer le défi de Ta'Thilde...

 

Cannelle rayures (6)

Patron : Gilet Cannelle, de Christelle Beneytout. Taille 38 (40 au niveau des bras, car le patron est bien ajusté à ce niveau-là).

Tissu : Molleton à rayures bleu marine et blanc, Tissu Ferrari (via FB). Déjà utilisé pour ma robe Clémence.

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de jouer avec le sens des rayures :

Cannelle rayures (1)

 

Cannelle rayures (2)

 

Cannelle rayures (3)

 

Cannelle rayures (4)

 

Cannelle rayures (5)

 

Cannelle suédine (7)

Tissu : Suédine élastane (hyper souple et douce !!) du Marché Saint-Pierre. Achetée en avril dernier, coupée en août (pendant les 6 semaines de réparation de ma MAC), et cousue en décembre. Un projet en fil rouge sur l'année 2017...

Suivant la lumière, elle est tantôt vert sapin, tantôt bleu canard.

 

Cannelle suédine (1)

 

Cannelle suédine (2)

 

Cannelle suédine (3)

 

Cannelle suédine (4)

 

Cannelle suédine (5)

 

Cannelle suédine (6)

 

Je n'ai quasiment utilisé que ma surjetteuse pour coudre mes gilets, donc leur réalisation a été assez rapide (surtout que le patron était déjà prêt !). Et je les adore !

Il me reste un tout petit peu de chacun de ces deux tissus, je vous les montrerai à nouveau au prochain déstockage : cette fois ils ont quitté définitivement mon étagère à tissus !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
2 jolis choix de tissus ! Et ce modèle te va très bien :-)
Répondre
T
Tes gilets sont vraiment canons, bravo !
Répondre
O
Je craque sur les 2, bravo pour ce beau destockage!
Répondre
R
j'aime beaucoup le rayé!<br /> <br /> et ça fait plaisir de te voir en entier, tu es resplendissante!
Répondre
M
J'aime les deux, ils te vont bien et sont tellement pratiques et confortables !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité