Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 janvier 2018

Joyeux Noël Félix !

Oui nous sommes fin janvier, et j'ai encore des cousettes de Noël 2017 à vous présenter... Aujourd'hui ce sera des cols et des snoods, qui m'ont permis de déstocker massivement (je vous rappelle le défi du jour, chez Ta'Thilde) et de faire pleiiiiiiin de place sur mes étagères de tissus ! J'en ai cousu une bonne 10aine, de quoi gâter les hommes de mon entourage, mais aussi deux autres #Super Nanas !

 

Snoods et cols

- Tuto : J'ai utilisé les mesures notifiées dans le livre "Sac et accessoires en tissu", de Dominique Manière et Isabelle Lapprand.

 

Col gris (1)

Deux cols en polaire noire (Mondial Tissu) et jersey milano (Noz, déjà utlisé pour mon gilet Cannelle, mon sweat Courcelles, et le tee-shirt manches longues de l'Homme) : L'un pour le plus petit de mes petits frères, l'autre pour mon Oncle-Parrain. 

 

Col gris (2)

 

Col vert (1)

 Un 3ème col pour le plus grand de mes petits frères, en suédine élastane (Marché Saint-Pierre, déjà utilisé pour mon gilet Cannelle) et polaire noire. 

 

Col vert (2)

 

Snood carreaux (1)

Un snood en coton à carreaux (Toto Tissu, acheté l'été 2016).

 

Snood carreaux (2)

 

Snood rayures jersey rayures (1)

 

Un snood en jersey fin, rayé (Tissu Ferrari). Je ne l'ai pas offert celui-là, il me "plait moyen" au final...

 

Snood rayures jersey rayures (2)

 

Cols rayures molleton

 

Un duo de cols pour un couple d'Amis bretons ! Polaire bleu marine (que l'on m'a donnée) et molleton rayé (Tissu Ferrari, déjà utilisé pour mon gilet Cannelle et ma robe Clémence).

 

Snood crème (1)

 

Un snood (pour moi !) en voile de coton (acheté chez Fleur de Tissu l'été dernier : 3 euros le coupon !).

 

Snood crème (2)

 

Snood noir (1)

 

Un snood pour une Amie (viscose bien douce achetée au marché des Minguettes - à Vénissieux, dans le 69 - l'année dernière). 

 

Snood noir (2)

 

Je me rends compte que je ne les ai pas tous pris en photo... Mais l'idée est là !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel défilé ! Bravo pour le déstockage !
Répondre
L
de beaux cadeaux jolis utiles et donc qui font des heureux :-)
Répondre
1
Ils sont sympas ces snoods, ça me remotive pour en refaire pour toute la famille ^^
Répondre
L
Super idée! Ils vont être super appréciés cette semaine, les températures baissent énormément. J'espère qu'il y aura du soleil pour une fois!
Répondre
L
Ils sont très chouettes tous ces snoods!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité