Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
7 février 2018

Duo de Datura en duo !

Cela fait quelques années que j'ai envie de me coudre une Datura. Mais j'en voyais tellement sur la toile, que j'ai préféré attendre. A Noël 2016 je me suis quand même décidée à noter ce patron pochette sur ma liste de souhaits... Et c'est tout naturellement en janvier 2018 que j'ai (enfin !) cousu ce patron. Je suis parfois longue au démarrage... Et j'aurais pu l'être encore plus si Isabelle ne m'avait pas dit qu'elle voulait elle aussi la réaliser, et qu'on décide de faire un duo ! Du coup j'ai décalqué mon patron chez elle, et en papotant couture c'était hyper agréable !

Et finalement j'ai décidé d'en coudre deux ! Une fois que le patron est décalqué et que la 1ère version me satisfait, j'avoue avoir tendance à me coudre une autre version direct ! D'autant plus que lorque je les couds à la suite je n'ai plus besoin de lire les explications, donc le gain de temps est important.

 

Datura rayures (1)

- Patron : Datura, de Deer and Doe. Version B sans le col Claudine. Taille 38.

- Tissu : coton à rayures bleues et blanches (quelle originalité !!) du marché des Minguettes (à Vénissieux - 69), déjà utilisé pour ma 1001 Perles.

- Mercerie : Passepoil double et plat d'Emmaüs (acheté en novembre 2015, il était temps de lui faire un sort !), boutons achetés en brocante (2 euros les 360 boutons !), biais de chez Petits Prix (à Roanne - 42).

 

Datura rayures (2)

 

Datura rayures (3)

 

Datura rayures (4)

 

Datura rayures (5)

 

Et portée (les photos sont parfois légèrement floues, mais prises avec beaucoup d'amour, merci au photographe !) :

Datura rayures portée (1)

 

Photos sur la pointe des pieds... A croire que je ne sais plus marcher sans talon... Lol !

 

Datura rayures portée (4)

 

Datura rayures portée (2)

 

Datura rayures portée (3)

 

Datura rayures portée (5)

 

Et la première version que j'ai cousue :

Datura Singapour (1)

- Patron : Datura, de Deer and Doe, version A sans le biais à l'encolure. Taille 38.

- Tissu : Coupon bleu avec des touches de doré offert par Lala Yoop (en provenance de Singapour !), et chute de voile de coton (car je n'avais pas assez de tissu pour la doublure... Déjà utilisé pour mon Mix en 2014...).

- Mercerie : Biais lurex doré du stock (provenance ??) et boutons de la brocante.

 

...Datura Singapour (2)

 

Datura Singapour (3)

 

Dature Singapour portée (1)

 

Dature Singapour portée (2)

 

Dature Singapour portée (4)

 

Dature Singapour portée (5)

 

Bref, que du déstockage de tissus et mercerie pour ces 2 cousettes ! Maintenant j'attends le printemps de pied ferme...

Je vous invite à aller voir la version d'Isabelle ! J'en ai vu un p'tit bout, c'était très prometteur...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je craque complètement pour la version en tissu de Singapour ! Superbe !
Répondre
L
J'aime beaucoup la version rayée
Répondre
P
une aleur sure que tu as bien interprétée, bravo j'aime beaucoup le bi-passepoil
Répondre
J
Elles sont superbes!<br /> <br /> Gros coup de coeur particulièrement pour la 1ère.
Répondre
A
Ces deux Datura sont tout simplement magnifiques ! Et l'idée du passepoil en double est une réussite ! Bravo !
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité