Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
28 février 2018

Sens dessus dessous...

Super Nana #2

 

Pour Noël j'ai cousu un caraco pour ma Belle-Soeur Chérie (Super Nana #2). Elle m'avait dit vouloir le haut assorti à son shorty, mais coudre un SG pour quelqu'un d'autre (qui plus est habitant à 500 km) me paraissait trop compliqué, ou du moins cela n'aurait pas pu être du "sur mesure". J'ai donc opté pour un caraco, issu du livre qu'elle m'avait offert à mon dernier anniversaire.

 

Caraco - Dans le Boudoir (1)

- Patron : Caraco "Dans le Boudoir", du livre "Coudre sa Lingerie" (de Katherine Sheers et Laura Stanford). Taille 40. 

- Tissu et mercerie : Crêpe noir acheté il y a bien 2 ans chez Petits Prix (Roanne) ; dentelle blanche d'un grenier d'une Mamie ; Ruban (pour les bretelles) offert par Caroline (il y a peut-être 3 ans je dirai) ; et les attaches métalliques blanches ont été récupérées d'un ancien SG.

 

J'ai eu un peu de mal à à décalquer le patron : il n'est pas précisé sur quelle planche il se trouve (ni le nombre de pièces qu'il comporte, même si on dévine aisément qu'il n'y en a que deux), et la nomination de 2 pièces est inversée "devant caraco" et "dos boxer" (pas évident quand les pièces se chevauchent...).

 

J'ai fait un petit point de broderie pour coudre l'ourlet, en blanc sur noir, pour faire un rappel :

Caraco - Dans le Boudoir (2)

 

Caraco - Dans le Boudoir (3)

 

Caraco - Dans le Boudoir (4)

 

Caraco - Dans le Boudoir (5)

 

Caraco - Dans le Boudoir (6)

 

Je l'ai porté juste pour la séance photos :

Caraco - Dans le Boudoir (7)

 

Caraco - Dans le Boudoir (8)

 

Bref que du déstockage pour ce caraco ! Et pour continuer à faire honneur au défi de Mathilde, j'ai aussi déstocker de quoi coudre une culotte et un shorty.

 

Culotte rose (1)

- Patron : Culotte Bel-Air. Taille 40.

- Tissu et mercerie : Chute de coton du Miss de nuit cousu il y a presque 4 ans maintenant. Dentelle élastique d'Emmaüs (0,60 euro les 2 mètres !). Pour le noeud j'ai utilisé le ruban que le prêt-à-porter met à l'intérieur des tee-shirts pour les maintenir sur cintre. Et pour le gousset : jersey blanc récupéré d'un tee-shirt pblicitaire.

 

Culotte rose (3)

 

Culotte rose (4)

 

Culotte rose (5)

 

Et un shorty davantage dans mes goûts (quand on est fan de dentelle...) :

Shorty perle (1)

- Patron : Shorty "Monsieur est une Traînée", taille L (j'oscille entre la taille M et L, suivant l'élasticité de la dentelle). Déjà réalisé deux fois.

- Tissu : Dentelle élastique gris perle (avec des reflets irisés, qui ne se voient pas sur les photos) achetée chez Tissu Price (en novembre 2016). Pour le noeud et le gousset : même récup' que pour la culotte.

 

Shorty perle (2)

 

Shorty perle (3)

 

Shorty perle (5)

 

Encore de la place gagnée sur mes étagères de tissus ! Mais qui ne reste pas vide longtemps... (oups !).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien joli ce caraco, j'aime bien la petite couture en fil blanc
Répondre
B
Bjr , le caraco est top , bravo !
Répondre
P
Les dessous sont au top ! :) Tu fais des merveilles avec des pièces si petites et délicates.
Répondre
A
très jolie lingerie ! bravo c'est très réussi<br /> <br /> belle soirée
Répondre
S
tout est raffiné, j'aime !!!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité