Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
20 mars 2018

Chemise en Liberty !

Cette chemise a mis presque 1 an avant de voir le jour. Monsieur m'a offert ce coupon de Liberty en avril dernier, pour mon anniversaire en mai. J'ai découpé le tissu en juillet, puis ma MAC est partie en révision 6 semaines... Et c'était l'automne. Donc je l'ai mise de côté. J'ai commencé à la coudre en janvier, terminée en février et je vous la présente en mars. Normal quoi !

Sur IG, plusieurs femmes ont parlé de leur maladie : l'endométriose. En soutien à cette cause, le hashtag #jecoudscontrelendometriose et #50nuancesdejaune ont vu le jour. Je rallie le mouvement avec cette cousette jaune moutarde :

 

Chemise Mélilot Liberty (7)

- Patron : Chemise Mélilot, de Deer and Doe. Taille 40 (déjà cousue ici). J'ai fait la version B, mais avec une seule poche, et le col de la version A.

- Tissu : Liberty Capel Moutarde, Tissus Reine.

- Mercerie : Biais Frou-Frou (Lez'Arts Colorés, à Roanne). Boutons achetés en vide-grenier.

 

Chemise Mélilot Liberty (10)

 

La chemise est toute en coutures anglaises, pour de plus jolies finitions. Et dans le même but, le pied de col est cousu à la main :

Chemise Mélilot Liberty (9)

 

Chemise Mélilot Liberty (8)

 

Chemise Mélilot Liberty (1)

 

Chemise Mélilot Liberty (2)

 

Chemise Mélilot Liberty (3)

 

Chemise Mélilot Liberty (4)

 

Chemise Mélilot Liberty (5)

 

Et j'en profite pour participer aussi au défi "Flower Power" des Piqueuses de Jases ! (c'est le printemps !!) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jolie chemise, bravo !
Répondre
K
Elle est splendide cette chemise !
Répondre
P
Très jolie également, et le tissus est vraiment trop beau.
Répondre
O
Elee est superbe et ce liberty 😍.
Répondre
L
elle est vraiment très belle et elle te va comme un gant.
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité