Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
16 avril 2018

Jupe Bonnie !

Jeudi dernier, Sophie a sorti un nouveau patron gratuit, que j'ai découvert vendredi soir. Samedi le PDF était imprimé et le tissu coupé, et je cousais cette jupe dimanche. J'ai demandé à l'Homme de faire quelques photos avant de partir travailler aujourd'hui... et la voici !

 

Jupe Bonnie (5)

- Patron : Jupe Bonnie, offerte par Sophie Blossom (merci !). Taille 40. Modification : Je n'ai pas fait les plis, car je voulais valider la taille avant (j'étais entre 2, d'après le tableau des mensurations... Et le tableau avec la taille du vêtement fini n'a été ajouté que plus tard).

- Tissu : Satin de coton bleu nuit acheté en février chez les Coupons Saint-Pierre.

- Mercerie : Boutons achetés pour les poches du bermuda de l'Homme (que je n'avais pas utilisés, le bermuda étant trop grand...). Biais Liberty de mon stock.

 

Jupe Bonnie (6)

 

J'ai cousu l'intérieur de la ceinture à la main :

Jupe Bonnie (8)

 

J'ai mis un joli biais Liberty pour ourler le bas de la jupe :

Jupe Bonnie (7)

 

Et le dos :

Jupe Bonnie (9)

 

Les photos ont été prises (un peu trop) vite fait, et je pense que ma Datura n'est pas le top qui s'accorde le mieux avec cette jupe taille haute... Mais cela donne une idée :

Jupe Bonnie (1)

 

Jupe Bonnie (2)

 

Jupe Bonnie (3)

 

Jupe Bonnie (4)

 

La prochaine sera réalisée avec les plis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Très jolie cette petite Bonnie, j'aime beaucoup ce bleu que tu as choisi pour la coudre :)
Répondre
L
Elle est très jolie cette jupe et facile à porter!
Répondre
K
de plus en plus génial.Jusqu'ou iras tu.gros bisous ma fifille
Répondre
L
Quel élan de productivité! Bravo cette jupe est parfaite pour les beaux jours. As tu essayé la datura rentrée dans la jupe? Sinon un tee shirt dans le style ortense de anna rose pattern! Bises
Répondre
L
Quelle efficacité. La taille te va parfaitement bien. Peut être es-tu déjà entrain de t’en coudre une nouvelle?
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité