Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 avril 2018

Duo de Courcelles !

Aujourd'hui, c'est nouveau duo avec Isabelle, couplé avec le défi déstockage (initialement instigué par Mathilde). Nous nous sommes mises d'accord pour coudre le patron de Cozy Little World : Le gilet Monceau/Sweat Courcelles (déjà cousu une fois en 2016, j'avais très envie d'en coudre d'autres !).

Pour ma part, il y a deux ans j'avais repéré un "sweat en dentelle" dans un magasin de prêt-à-porter, et je m'étais promis d'en réaliser un similaire. C'est (enfin !) chose faite !

 

Sweat Courcelles dentelle (5)

- Patron : Sweat Courcelles de Cozy Little World. Taille 36, sans marge de couture. Et j'ai enlevé 6 cm sur la longueur du corps, 12 cm à la longueur des manches, et 10 cm en largeur : je le voulais assez près du corps. (Mon carré test correspondait bien, mais à chaque fois que je couds ce patron je doute de sa bonne impression à la "taille réelle"...).

- Tissus : Dentelle noire (non extensible) offerte par ma Cousine l'année dernière, et chutes de jersey noir (acheté en 2013 je dirais...).

 

Sweat Courcelles dentelle (1)

 

Sweat Courcelles dentelle (2)

 

Sweat Courcelles dentelle (3)

 

Et j'ai aussi cousu un sweat rouille juste avant le noir. Il s'avère parfait pour balader, grimper et même pour travailler :

100_4336-001

- Patron : Sweat Courcelles de Cozy Little World. Taille 38. Et j'ai enlevé 6 cm sur la longueur du corps, 12 cm à la longueur des manches, et 12 cm en largeur.

- Tissu : Jersey texturé, couleur rouille, des Coupons Saint-Pierre.

 

100_4332-001

 

100_4331-001

 

100_4334-001

 

Asecnsion de la cabane dans les arbres :

100_4344-001

 

100_4345-001

 

100_4346-001

 

100_4347-001

 

100_4349-001

 

Zoom sur la texture de ce jersey :

100_4248

 

J'adore ce sweat rouille, il est très confortable et se porte bien aussi avec une jupe !

Du coup j'ai cousu un 3ème sweat (quand le patron est décalqué, y a plus qu'à...) avec du molleton jaune que j'avais en stock depuis 2013 je pense... Mais je voudrais le broder à l'encolure, je vous le présenterai donc plus tard... Cet automne peut-être ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j aime beaucoup ces 2 sweat. Un coup de coeur pour celui en dentelle. Je viens d acheter un "bombers" en dentelle bleue marine .
Répondre
B
La dentelle sublime ce patron tout simple. Quelle réussite !
Répondre
Q
Oh j'ai le même tricot texturé en crème. Je préfère pourtant la version dentelle. ;-)
Répondre
N
Ils sont super chouettes ces sweats ! Ça me fait penser que je n’ai pas cousu ce patron dans cette version. Tu me donnes bien envie de tenter mais il va falloir que je trouve des tissus aussi jolis que les tiens.
Répondre
S
Deux versions très jolies, avec un petit faible pour le deuxième couleur rouille ou brique et ce tissu texturé ! Je n'ai jamais encore cousu ce modèle, il serait peut-être temps...
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité