Ce mois-ci je participe deux fois au défi Japon organisé par Coco : j'ai le mojo de la couture depuis début mai, alors j'en profite grâce à tous les jours fériés !

En novembre dernier, j'ai fait un tour chez Tissus Plus, où j'ai eu un coup de coeur pour ce tissu "monuments du monde". J'y ai de suite vu une Mélilot (j'en ai déjà cousu 2, l'une manches courtes l'autre longues, que j'aime beaucoup) ! Je suis restée presque un quart d'heure devant ce tissu, pour calculer exactement le métrage dont j'avais besoin : pour un achat raisonnable et ne pas avoir de chute. La laize faisait 1m50 et j'ai pris 70 cm : pile poil ce qu'il fallait. Il ne m'est resté que de quoi me coudre 1 seule lingette démaquillante !

 

Chemise Mélilot (5)

- Patron : Chemise Mélilot, de Deer and Doe. Taille 40. Modifications : Je n'ai mis ni les revers de manches, ni la 2ème poche. J'ai coupé la chemise toute droite sur la bas (au lieu de l'arrondi bien prononcé). 

- Tissu : Coton "Cosmopolite" de Stof (crée et imprimé en France), Tissus Plus.

- Mercerie : Boutons de mon vide-grenier (oui toujours !). Biais maison : avec mes mini-chutes de tissu.

 

Chemise Mélilot (4)

 

Chemise Mélilot (3)

 

Chemise Mélilot (2)

 

Comme à chaque fois, j'ai cousu l'intérieur du pied de col à la main :

Chemise Mélilot (8)

 

Chemise Mélilot (10)

 

Biais maison avec les mini-chutes (coupé dans le droit-fil du coup...), pour les emmanchures (1 cm) et le bas de la chemise (2 cm) : 

Chemise Mélilot (7)

 

Chemise Mélilot (9)

 

La poche qui passe quasi inaperçue :

Chemise Mélilot (6)

 

Bon dimanche à tous !