En octobre 2017, Christelle a sorti un tuto de lapin au crochet vraiment adorable !! Je l'ai d'abord découvert sur le blog de Muriel (Des étoiles et des pois) et n'avais alors pas tardé à participer au concours... et j'ai gagné ! (danse de la joie ce jour-là !!) 

J'ai mis un peu de temps à le crocheter, mais en fait c'est surtout l'assemblage qui est le plus long chez moi... Je tarde souvent à m'y mettre !

 

Lucien (1)

- Tuto : Lapin d'Alice, rebaptisé "Lucien" après le concours, imaginé par Christelle : La Rêverie. Crochet n°4. (Lucien mesure environ 25 cm quand il est assis).

- Mercerie : Fil Louisiane (100% coton mercerisé) de Bergère de France (acheté chez Emmaüs il y a quelque temps déjà). Cure-pipe blanc de mon stock (pour que les oreilles tiennent droites, ou puissent s'incliner). Et ouate de rembourrage Panda donnée par ma Maman il y a quelques années.

 

Lucien (2)

 

Son joli minois :

Lucien (3)

 

Lucien (5)

 

Ses petits petons :

Lucien (4)

 

Il est prévu de mettre de la feutrine (ou du Liberty comme Muriel) pour l'intérieur des oreilles et les coussinets, mais j'ai préféré le laisser "au naturel". Je le trouve tellement craquant comme ça !

 

Lucien (6)

 

Lucien (7)

 

Ah il incline son oreille gauche... c'est qu'il commence à en avoir marre... Je l'ai bombardé de photos aussi Peuchère...

Lucien (8)

 

Lucien (9)

 

Les fraises des bois de mon mini-extérieur ramassées ce matin. J'en récolte une centaine chaque dimanche !

Lucien (10)

 

Oups... Lucien a l'air aussi gourmand que moi !

Lucien (11)

 

J'ai terminé le beau Lucien mi-mai et je devais l'offrir à ce moment-là. Mais quand l'Homme l'a vu, il a absolument voulu qu'on le garde pour nous ! "Il est trop beau et tu as passé beaucoup de temps à le crocheter quand même !" Je n'ai pas été difficile à convaincre... Et Lucien réside désormais dans mon atelier couture, sur ma petite étagère juste au dessus de ma MAC (Même si celle-ci prend la poussière depuis presque 1 mois...). Il veille au grain !

Il faudra que je vous fasse visiter mon atelier un de ces jours !).

 

Édit du 14 juin : J'ai oublié de dire que Lucien participe au défi "Japon" de Coco, en tant qu'amigurumi à croquer !