Aujourd'hui c'est la finale de la Coupe du Monde de Football. Mais c'est surtout le jour du défi de Syle !! Elle proposait de coudre un vêtement ou une tenue en bleu et blanc, comme un clin d'oeil.

J'ai opté pour la tenue, et vous présente deux basiques.

Tout d'abord le fameux Trop Top (déjà réalisé au moins 5 fois, dont 1 pour un cadeau), cousu début mai (oui j'ai pas mal de retard dans mes publications...) :

Trop Top oiseaux (4)

- Patron : Trop Top, d'Ivanne Soufflet. Taille 38. 

- Modifications : J'ai dégagé l'encolure en retirant 2 cm (pour ne pas qu'elle soit "trop près du cou"). Et j'ai enlevé 1 cm à l'arrondi du bas du dos.

- Tissu : Coton bleu marine en provenance de Thaïlande (ma Cousine habite là-bas et a gentiment fait son marché aux tissus avec moi, via internet !).

- Mercerie : Biais à pois Tissus Price. Boutons achetés sur un vide-grenier (oui oui toujours les mêmes boutons !).

 

Trop Top oiseaux (5)

 

Trop Top oiseaux (1)

 

Trop Top oiseaux (2)

 

Le bracelet bleu et rouge est fait main aussi, on le voit bien mieux dans cet article.

 

Trop Top oiseaux (3)

 

Bon c'est bien gentil tout ça, mais le jeans il n'est pas fait main... Forcément j'avais fait les photos en mai, donc avant l'annonce du défi... J'ai donc cousu un bas blanc, et ai remis mon photographe préféré à contribution (celui qui passe son temps à me dire "Lève la tête et souris !" Lol) !

Trop Top-Mini (1)

- Patron : Aime Comme Mini. Taille M. (Déjà cousue au moins 5 fois elle aussi, et ce n'est pas fini...). 

- Modifications : Je l'ai allongée de 10 cm. Et j'ai cousu une FE invisible sur le côté gauche (plutôt qu'une visible au milieu dos).

- Tissu et mercerie : Lin (avec un peu de coton je pense) blanc du marché de Roanne (acheté l'année dernière. Le gentil marchand m'avait fait cadeau de 70 cm, alors qu'il ne me voit qu'une fois/an). FE invisible de chez Petits Prix (à Roanne aussi).

 

Trop Top-Mini (2)

 

Trop Top-Mini (3)

 

Je n'ai pas voulu doubler la jupe, pour rester dans un vêtement léger à porter pour l'été. Elle est un peu transparente, mais avec un dessous couleur chair sans couture c'est nickel. Et c'est encore mieux avec le Trop Top plus long dans le dos !

Trop Top-Mini (4)

 

Trop Top-Mini (6)

 

Voilà donc ma tenue pour soutenir les Bleus (la bonne excuse !!). Mais ma Mini je l'adore portée avec ma Syracuse :

Mini (1)

 

Mini (2)

 

Allez je retourne coudre, j'ai plusieurs cadeaux sur le feu ! (oui quand tu n'as plus de place dans ton dressing tu couds un peu pour les autres...)