Il y a quelques jours je vous présentais Paloma, petite colombe crochetée. La symbolique de cet oiseau me semblait toute indiquée pour un joli bébé né fin juin ! Et comme j'ai eu la chance de le rencontrer début septembre, je n'ai pu m'empêcher de lui coudre quelques petits présents !

 

Je suis restée dans des cousettes assez classiques, dans des couleurs que j'affectionne beaucoup :

Baby-box Ehlouan (1)

Pour cette box j'ai cousu : Un pochon (qui a fait office de papier cadeau écolo), un contenant réversible, un doudou-étiquettes tout doux et deux anneaux de dentition.

Les tissus sont tous des chutes d'autres cousettes : un coupon utilisé pour le pyjama de l'Homme et le mien (coton bleu), de sa chemise (coton jaune), de ma jupe Sister Mini (gabardine jaune), de mon Confortable (coton rayé), ou encore de cols en tissu doudou tout doux (pas encore blogués...).

Les anneaux de bois sont non traités, exprès pour être mordillés par les p'tits bouts ! (achetés sur Etsy. Mais chez qui ?...). Et j'ai utilisé le gabarit du blog Range tes jouets.

La cordelette du pochon vient d'un magasin de bricolage. Le stop-cordon de chez Petits Prix (à Roanne).

Et les étiquettes du doudou sont des chutes de biais (en bleu, jaune, blanc et gris), de croquet, ainsi qu'un ruban "c'est un garçon".

 

Bref, je n'ai utilisé que des chutes de tissus et de la mercerie que j'avais déjà : le défi déstockage est honoré ce mois-ci encore !

 

 

Baby-box Ehlouan (2)

 

Baby-box Ehlouan (3)

 

Baby-box Ehlouan (4)

Baby-box Ehlouan (5)

 

Baby-box Ehlouan (6)

 

Baby-box Ehlouan (7)

 

Baby-box Ehlouan (8)

 

Et c'est encore mon Bel Amoureux qui a réalisé le flex (flex velours blanc tout doux, offert lors de l'achat de ma Caméo d'occasion) :

Baby-box Ehlouan (9)

 

Baby-box Ehlouan (10)

 

Baby-box Ehlouan (11)

 

Quel plaisir de coudre pour un petit bébé, et surtout de pouponner !