A l'occasion d'Octobre Rose, le magazine Modes & Travaux a proposé "d'unir nos énergies et de les mettre au service des femmes touchées par le cancer du sein". Un tuto gratuit est disponible sur leur site, pour confectionner des coussins-coeurs. Placé sous le bras, ce coussin "est destiné à soulager les douleurs post cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie. Ce prototype, mis en place par un médecin américain, revêt également une valeur symbolique, un message fort de soutien et d'amour".

J'ai donc pris un peu de mon temps et de mes chutes de coton (car j'aime l'idée qu'elles ont déjà une histoire ces chutes !), pour confectionner quelques coussins. J'en ai cousus 7, mais suis tombée en panne de ouate au bout de 5... C'est qu'il faut en mettre précisément 170 grammes, et cela représente plus de ouate que ce que je pensais...

Prochain achat : de la ouate, pour rembourrer mes 2 derniers coussins !

Prochaine action : Aller remettre mes coussins à l'espace ligue le plus proche. Sinon il est possible de les envoyer à l'adresse suivante : Mondadori Magazines France, Modes & Travaux Opération Coeurs, 8 rue François Ory, 92 543 Montrouge.

 

Et voici quelques photos, mais le manque de luminosité actuel ne leur rend pas trop hommage...

Coussins-coeurs (1)

 

Coussins-coeurs (2)

Chutes de coton rose (de mon Miss) et bleu (du Trop Top cousu pour Belle-Maman).

 

Coussins-coeurs (3)

Chutes de coton palmiers (du pyjama de l'Homme et de mon top asymétrique), à petites fleurs (de la doublure de ma jupe et de mon Trop Top), et à "petits grains" (de mon Mix).

 

Coussins-coeurs (5)

 

Coussins-coeurs (4)

 

Et les 2 cousettes restant à rembourrer :

Coussins-coeurs (6)

Chutes de coton fleuri (de ma Cézembre) et "écritures" (du contenant cousu pour mon Papa, il y a 5 ans déjà !).

 

Avec ce déstockage de tissus et ouate (il me restait pile poil 850 grammes, nécessaires aux 5 coussins), je participe aussi au défi déstockage de Scrap'A'Boom !

 

 

=> Édit du 08.11.2018 : J'ai pris une photo des 7 coussins réunis :

 

Coussins Octobre Rose

 

N'hésitez pas à en coudre vous aussi, et à les apporter aux Bénévoles/espaces ligues toute l'année...

Prenez bien soin de vous !