Pour le défi déstockage du jour, organisé par Scrap'a Boom, j'ai choisi de réaliser la robe Malice, en duo avec ma fidèle comparse Isabelle. Avec ses manches 3/4, cette robe est parfaite pour les températures actuelles. Et ça faisait un an qu'elle était sur ma TDL aussi... (et que d'autres projets lui piquaient la priorité !).

La voici photographiée après l'avoir portée toute la journée (oups) :

Robe Malice (1)

- Patron : Robe Malice, de Aime Comme Marie, pour le magazine Marie Claire Idées (mars-avril 2018). Taille 38 (mais reprise, car trop large).

=> Modifications : J'ai enlevé 6 cm en largeur pour le corps, et 2 cm à chaque manche. Et au niveau des boutonnières j'ai rabattu le dos sur le devant (alors qu'il est préconisé de faire le contraire).

- Tissus : Jeans acheté l'automne dernier chez Emmaüs (qui m'a servi pour d'autres cousettes, pas encore bloguées). Et le coton de ma doublure est une chute (je l'avais utilisé pour mon premier Mix et mon Sac Losange dont je me sers quasiment tous les jours).

- Mercerie : Les boutons en métal et le biais motif ancres viennent de chez Petits Prix (à Roanne - 42).

 

Robe Malice (2)

 

Robe Malice (3)

 

Biais rapporté pour les finitions du bas de la robe :

Robe Malice (4)

 

La robe reste encore assez large, mais ça la rend bien confortable.

Robe Malice (5)

 

Robe Malice (6)

 

Robe Malice (7)

 

Robe Malice (8)

 

Zoom sur les (fausses) boutonnières, et les pinces poitrine qui cintrent le haut de la robe :

Robe Malice (10)

 

Les photos ont été prises il y a 2 semaines, par Isabelle (merci merci !). Et comme il faisait beau mais frais j'ai porté ma Malice avec un gilet long (elle se marie bien avec mon gilet jaune moutarde chouchou, mais il était dans la panière de linge sale ce jour-là...) :

Robe Malice (11)

 

Et à un moment donné ça a dérapé...

Robe Malice (12)

 

 

Bonne soirée à tous ! Je reviendrai vite vous montrer ce que j'ai cousu dans le reste de ce coupon...