Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
2 juin 2019

Cousettes pour p'tits bouts !

Avec un peu de retard, je participe au défi déstockage, orchestré par Scrap'A Boom. Le mois de mai est passé à toute vitesse, je n'ai rien posté sur mon blog, j'ai peu cousu/crocheté/brodé, mais j'ai pris le temps. Parfois de ne rien faire, et ça fait du bien aussi ! 

 

Pour commencer, je vous présente une baby box étoilée, cousue fin février/début mars, pour Léandre :

Baby box Léandre (1)

- Pochon : Je n'ai pas noté les dimensions, mais je l'ai adapté à mon coupon de tissu. J'ai fait des coutures anglaises, pour de plus jolies finitions. Et j'ai fait des boutonnières à 4,5 cm du haut et 2 cm du côté, avant de faire le repli pour la coulisse.

- Contenant réversible : J'ai découpé 5 carrés de 20 x 20 cm.

- Anneaux de dentition d'après le tuto de Range tes jouets.

=> Tissus : Coton brun à étoiles gagné chez 36 Bobines (pour le pochon et le contenant) ; jeans de chez Emmaüs pour le contenant et les anneaux (déjà utilisé pour ma robe Malice, entre autres) ; chutes de tissus Frou-Frou pour les anneaux.

=> Mercerie : Stop-cordon de chez Petits Prix (Roanne) ; cordellete d'un magasin de bricolage ; anneaux en bois non traité d'une boutique Etsy ; flex blanc tout doux de chez Transfer ID.

 

Baby box Léandre (2)

 

Baby box Léandre (3)

 

Baby box Léandre (4)

 

Baby box Léandre (5)

 

Baby box Léandre (6)

 

Baby box Léandre (7)

 

Ce week-end j'ai cousu une petite trousse pour Soline :

Trousse Soline (2)

Je n'ai pas noté les dimensions (mais on va dire que ma main fait office d'échelle), j'ai fait en fonction de la taille du coupon de ma doublure...

=> Tissus et mercerie : chutes de jeans (le même que ci-dessus) et coton fleuri (déjà utilisé pour doubler ma Sister Mini : Le coupon est entièrement fini cette fois !). FE et petit ruban du stock. Flex rose clair de chez Transfer ID.

 

Trousse Soline (3)

 

Trousse Soline (1)

 

Les 2 petites soeurs de Soline ayant eu 1 an mi-avril, je leur ai cousu une jupette chacune (je ne les avais pas encore gâtées...) :

Jupes Chloé & Flore (1)

- Patron : Jupette issue du livre "Mes Petits habits" de Fumi KAMIYAMA. Taille 90 cm, sans marge de couture, et réalisée en coutures anglaises.

- Tissu : Chute de la Datura cousue pour Belle-Maman et de la doublure de ma Sister Mini hackée.

- Mercerie : Élastique d'1,5 cm de large de chez Mondial Tissu ; biais de chez Rascol.

 

Jupes Chloé & Flore (2)

 

Jupes Chloé & Flore (3)

 

Pour les finitions, j'ai cousu un biais rapporté, fait des coutures anglaises sur les côtés, et mis une chute de biais en guise d'étiquette (pour reconnaître le derrière du devant) :

Jupes Chloé & Flore (5)

 

Et la seconde jupe, légèrement plus petite que la 1ère (j'ai dû raboter 1 cm sur chaque côté, pour la faire entrer dans ma chute de tissu...) :

Jupes Chloé & Flore (6)

- Patron : Même patron, même taille, mêmes finitions.

- Tissu : Chute de ma robe Bloom.

- Mercerie : Élastique d'1,5 cm de large de chez Mondial Tissu ; biais de chez Petits Prix.

 

Jupes Chloé & Flore (7)

 

Jupes Chloé & Flore (8)

 

Jupes Chloé & Flore (9)

 

Jupes Chloé & Flore (10)

 

Et l'année dernière, j'avais aussi cousu ce patron pour la fille de ma Cousine :

Jupette blanche (1)

- Patron : Même patron, même taille, mêmes finitions que dit ci-dessus.

- Tissus : Chutes de coton blanc (de mon Must Have, que j'aime toujours autant porter) et de broderie anglaise framboise (offerte par ma Cousine justement, et utilisée pour mon haut japonais).

- Mercerie : Biais doré de chez Petits Prix pour la 1ère (Pour la 2nde j'ai laissé la broderie ainsi, sans faire d'ourlet). Et chutes de biais pour les étiquettes.

 

Jupette blanche (2)

 

Jupette blanche (3)

 

Jupette framboise (1)

 

Jupette framboise (2)

 

Jupette framboise (3)

 

Jupette framboise (4)

 

Bonne soirée à tous, et bon courage à tous les Parents pour la "course du mois de juin" !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est toujours un plaisir de coudre pour les tous petits :-)
Répondre
U
C'est trop mimi tout ca... la petite jupette rose est canon !<br /> <br /> La course du mois de juin ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles !!!!
Répondre
P
Bravo pour cette ribambelle de jupettes et petites trousses. Ce sont les cadeaux parfaits pour finir les coupons et donner le sourire aux minis !! :)
Répondre
R
Tout est tellement mignon ! Bravo !!!
Répondre
N
Un superbe destockage :) Ces jupettes sont à croquer !!! Bravo!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité