Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
27 juin 2019

Saisons version 2 !

Lorsque Marisa, la créatrice de MLM Patrons, m'a demandée de tester la nouvelle version de son patron Saisons je n'ai pas hésité une seconde ! La deadline était courte, mais je ne pouvais pas louper l'occasion. Et franchement j'étais flattée aussi qu'elle pense à moi...

Au final je suis un peu en retard, mais j'espère me faire pardonner avec un "petit scoop"... ;-)

 

J'ai réalisé 2 versions, une robe et un tee-shirt.

La première est une toile, pour valider la taille et le patron. Je pense qu'elle sera plus portée chez moi. Je la trouve vraiment confortable et facile à vivre.

Le deuxième sera porté très souvent, au boulot je pense, car c'est le type de vêtement parfait pour travailler avec des jeunes enfants : confortable, qui ne craint pas d'être étiré dans tous les sens (c'est que certains petits s'agrippent bien quand même !), qui n'a pas besoin d'être repassé, etc.

 

Saisons 2 robe (1)

- Patron : Saisons version 2 en robe (avec encolure ronde, manches courtes et bracelets de manches), de MLM Patrons. Taille L. Je me situe vraiment pile poil entre la taille M et la taille L (que ce soit pour les mesures poitrine, taille et hanches), mais j'ai préféré opter pour la taille L en raison de mon "petit habitant sous le nombril". Verdict : le patron taille très bien ! Pour ma part je pense que j'aurais pu choisir une taille M au niveau du haut et L pour le ventre (d'autant plus qu'il devrait encore prendre pas mal de volume...). Et j'ai juste raccourci la robe de 2 cm (pour info : le patron est prévu pour une stature de 170 cm, et j'en fait 169).

- Tissu : Jersey texturé blanc acheté chez Emmaüs. Je ne voulais pas utiliser un "beau tissu" pour ma toile. J'ai essayé de jouer avec le sens des rainures du tissu, mais j'ai vite été limitée, le jersey n'étant extensible que dans un sens.

- Mercerie : Passepoil double de chez Emmaüs aussi (déjà utilisé pour ma Datura), et wonder tape (pour l'ourlet du bas) de chez Rascol.

 

Saisons 2 robe (2)

 

Saisons 2 robe (3)

 

Saisons 2 robe (4)

 

Saisons 2 robe (5)

 

Saisons 2 robe (6)

 

Saisons 2 robe (7)

 

Saisons 2 robe (9)

 

Saisons 2 robe (10)

 

Et en version tee-shirt :

Saisons 2 tee-shirt (1)

- Patron : Saisons version 2 en tee-shirt (avec encolure ronde, manches courtes et bracelets de manches), de MLM Patrons. Taille L. J'ai ajouté 2 cm en longueur, pour bien couvrir mon ventre rond.

- Tissu : Jersey de coton bleu marine et blanc à rayures de chez Tissus Price (déjà utilisé pour le tee-shirt et le boxer de l'Homme). Il est de super qualité, et extensible dans les 2 sens = jeux de rayures !

- Mercerie : Passepoil rouge de chez Emmaüs, et wonder tape de chez Rascol.

 

Petite "astuce" : Pour le passepoil, j'ai enlevé la cordelette à l'intérieur du biais au niveau des marges de couture, cela évite ainsi les surépaisseurs. D'autant plus que mon passepoil n'est pas extensible.

 

Saisons 2 tee-shirt (2)

 

Saisons 2 tee-shirt (3)

 

Saisons 2 tee-shirt (4)

 

Saisons 2 tee-shirt (5)

 

Saisons 2 tee-shirt (6)

 

Saisons 2 tee-shirt (7)

 

Pour conclure, ce patron est vraiment top, je vous le recommande en toute sincérité ! Et Marisa est toujours d'une gentillesse qui me touche beaucoup.

Les photos manquent de luminosité car mon photographe préféré fait de très grosses journées et rentre bien tard du travail. Malgré cela il prend encore le temps de se prêter au jeu des photos... Merci Mon Bel Agriculteur !

Les traits sont tirés par la fatigue et les fortes chaleurs, mais le sourire est sincère, la joie de devenir Parents est entière ! J'arrive bientôt à la fin de mon 4ème mois, donc ce n'est que le début des cousettes "baby bump compatibles". Et le bébé ne devrait pas être en reste lui aussi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbes ces tenues de début de grossesse, hâte de voir la suite et les minis habits. Porte toi bien Axelle !
Répondre
G
Très jolies versions !
Répondre
H
Un modèle qui te va idéalement ( pour le moment ;-) ) quel confort !<br /> <br /> Très jolis dans tes tissus , tous 2 très frais.<br /> <br /> Félicitation à toi et à ton cher Agriculteur, je suivrai avec joie la couture du trousseau.<br /> <br /> Mon petit fils est né hier, une très belle plante :-) qui nous en en joie
Répondre
B
Tout ces nouveaux vêtements sont super, ils vont bien a une futur maman heureuse et sportive. Bravo<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
N
Toutes mes félicitations et je te souhaite un beau bébé en pleine santé et plein de cousettes pour lui et toi ;)
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité