Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil' dans ta chambre !!
30 mars 2020

Défi déstockage => accessoires !

Pour ce nouveau défi déstockage organisé par Scrap'A Boom (mais comment se fait-il qu'on soit déjà le 30 ?!), je n'ai cousu que des accessoires, de l'utile au quotidien, et qui permet de piocher dans mes chutes de tissus ! Besoin de baisser mon stock, et envie furieuse de coudre !!

 

Tout d'abord un sac à pain, car l'ancien est bien abîmé :

Sac à pain (1)

- "Tuto maison" : J'ai coupé en fonction de ma chute de tissu... . Il fait 71 x 28 cm (de quoi y mettre deux flûtes de 500g).

- Matériel : Chute de coton (déjà utilisé pour un sac à bouteille), aussi beau sur l'envers que sur l'endroit. Chute de cordon utilisé pour faire un macramé. Stop-cordon récupéré sur un vieux vêtement de l'Homme.

 

Sac à pain (2)

 

Sac à pain (4)

 

Pour de jolies finitions, j'ai fait des coutures anglaises, et des boutonnières pour passer le cordon :

Sac à pain (3)

Sac à pain (5)

J'ai aussi fait des serviettes de table (afin de ne pas gaspiller de papier essuie-tout à chaque repas) :

Serviettes de table (2)

Les rayées sont des carrés de 23 cm (chutes des housses de coussins et sacs et trousses - Toto Tissus), celles à carreaux de 38 cm (tissu acheté en 2011 chez Eurodif).

 

Serviettes de table (1)

 

J'ai aussi réalisé des lingettes pour la cuisine (elles me servent par exemple à huiler une poêle, quand je fais des crêpes) :

Lingettes cuisine (1)

 

J'ai utilisé des chutes de cotons à rayures, du tissu nid d'abeille (petite chute offerte par Tissus Price), et des rubans fins (récupérés dans des vêtements du commerce, pour les maintenir sur le cintre).

Lingettes cuisine (2)

 

J'ai ensuite cousu un tote bag réversible pour une Amie :

Tote bag Eriz (2)

- "Tuto maison" : 42 x 38 cm. Anses 65 x 6 cm. Et carré évidé de 3 cm pour donner un peu de largeur au sac.

- Tissus : Le bleu avait été acheté au marché de Roanne (été 2018), le fleuri chez Petits Prix (à Roanne, en 2013. J'avais cousu un Must Have de Aime Comme Marie dedans).

Flex doré de chez Transfert ID.

Tote bag Eriz (3)

 

Tote bag Eriz (6)

 

Tote bag Eriz (5)

 

Tote bag Eriz (4)

 

Le bébé n'était pas offert avec (elle vérifiait juste la solidité hihi) :

Tote bag Eriz (1)

 

Voici un autre tote bag réversible, pour ma Belle-Mère cette fois (elle est nouvellement Mamie, c'était donc sa fête le 1er mars dernier) :

Tote bag Ginette (1)

Il fait 42 x 38 cm, et 60 x 6 cm pour les anses (mais il est un peu petit...).

Quant aux tissus, le jeans est une chute qu'il me restait, et le rayé un coton de chez Petits Prix (acheté pour moi à la base, il y a dejà quelques années). Flex rouge de chez Transfert ID.

 

Tote bag Ginette (2)

 

Tote bag Ginette (3)

 

Tote bag Ginette (5)

 

Tote bag Ginette (4)

 

Le raccord rayures, où LE détail qui fait la différence :

Tote bag Ginette (6)

 

Et enfin un sac cabas (réversible, oui je n'ai plus que ce mot-là à la bouche) pour Sandrine :

Sac cabas Sandrine (3)

- "Tuto maison" : J'ai repris les mêmes dimensions que pour le mien.

- Tissus : Toile de coton "anti-tâche" de chez Petits Prix et coton imprimé bleu marine et blanc offert par ma Cousine à Noël (le tissu vient de Bangkok !).

 

Sac cabas Sandrine (4)

 

Sac cabas Sandrine (1)

 

Sac cabas Sandrine (2)

 

En plus d'avoir déstocké du tissu, j'ai l'impression d'avoir aussi "déstocké" les photos de mes cousettes ! (Oups...) Je publie moins qu'avant alors que je couds pas mal en ce moment... Allez, je me lance le défi de publier mon prochain article lundi prochain, le 6 avril. 

En attendant prenez bien soin de vous, restez chez vous si vous le pouvez, et bon courage et merci aux autres !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu n'as pas chômé! Tout est très joli en plus d'être utile!
Répondre
F
Eh bien ! Quelle productivité ! J'aime tout. Je suis particulièrement interpellée par les lingettes de cuisine. C'est une excellente idée. D'habitude j'utilise de l'essuie-tout papier pour huiler la crêpière et je me brûle les doigts.
Répondre
B
Sa sert d'avoir du temps et a faire du destockage. Tout est super !<br /> <br /> Bisous ta moune
Répondre
A
Tu fais jamais semblant quand tu déstockes, toi ♥
Répondre
L
Le sac à pain me rappelle des motifs bretons et des techniques de teintes indonésiennes. J'adore ce pays de plusieurs iles plus ou moins grandes, et aussi d'une grande richesse ! Alors, mon préféré est le sac à pain.<br /> <br /> Magnifique déstocke, c'est vrai !!!!
Répondre
Fil' dans ta chambre !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité